Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Nom: Li-Li
Prénom: Jang
Race : Humaine
Origine : Inconnue
Sexe : Féminin
Mort : 19 avant Yavin
Affiliation : Ordre Jedi
Fonction : Maitre Jedi
Maitre : Inconnu
Padawan : Aucun
Sabre laser : Lame bleue
Sensiilité à la Force : Oui
Epoque : Ancienne République, Guerre des Clones



Jang Li-Li était une femme qui devint Chevalier Jedi quelques années avant la bataille de Naboo.

Elle entra très jeune au Temple Jedi et intégra le clan des Ours de Maitre Yoda. Elle était une excellente élève, vive et curieuse et Yoda avait beaucoup d'affection pour cette enfant au caractère bien trempé.

Elle était un peu plus jeune que Jard Dooku avec qui elle avait fait ses classes. Un peu plus tard, Dooku avait été impressionné par l'énorme potentiel de la jeune fille qui n'était encore que padawan. Il disait qu'elle serait une grande et puissante Jedi doublée d'une excellente bretteuse. D'ailleurs, il s'entraînait souvent au sabre laser avec elle.

Quand Jang Li-Li devenue Chevalier Jedi, reçut son premier ordre de mission, elle alla voir Dooku et lui demanda son avis sur la mission particulièrement difficile qui lui était confiée sur Sevarcos. Elle appréciait les conseils avisés de Dooku qui était reconnu pour sa grande sagesse.

Peu après le début de la guerre des clones, Jang Li-Li fut envoyée en mission sur Vjun avec le Maitre Jedi Jai Maruk. Le Conseil avait été informé que les Séparatistes avaient installé une importante base opérationnelle sur cette planète pétrie d'énergie sombre. Les deux Jedi furent attaqués à bord de leur vaisseau par Asajj Ventress, peu avant leur arrivée dans l'espace de la planète. Ils affrontèrent l'apprentie de Dooku. Jai Maruk fut sérieusement blessé au visage par Ventress qui s'acharna ensuite sur Jang Li-Li qu'elle avait également blessée et qui allait devenir sa seizième victime Jedi.

Bien que puissante et bonne bretteuse, Li-Li ne put contrer les assauts de la Jedi noire et elle rejoignit la Force. Asajj Ventress qui savait en quelle estime Dooku tenait Jang Li-Li, démembra la dépouille de la Jedi. Elle rapporta ses membres et son sabre laser à Dooku qui se trouvait au Château Malreaux sur Vjun. On ne sait si l'ancien Jedi commandita la mort de Jan Li-Li mais on suppose que ce fut le cas, Ventress exécutant les basses œuvres de Dooku. Elle avait laissé la vie sauve à Maruk qui réussit à revenir sur Coruscant quelques jours plus tard.

Dooku ouvrit le sabre laser de Jang Li-Li. Il incorpora un système d'enregistrement et de projection holographique au niveau du point de sortie de la lame du sabre et fit envoyer le tout à Maitre Yoda au Temple Jedi de Coruscant. Quand le vieux Maitre, qui avait senti la mort de Li-Li dans la Force, ouvrit le paquet, il reconnut avec tristesse le sabre laser. Yoda visionna l'enregistrement. Le Comte Dooku le conviait à un rendez-vous secret sur Vjun pour discuter de la reddition de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Yoda qui sentait que l'invitation de Dooku était un piège, décida pourtant de s'y rendre. Il constitua une équipe de Jedi composée des Maitres Maaks Leem, Jai Maruk qui s'était remis de sa blessure et de leurs padawan respectifs, Whie Malreaux et Scout. Quand il montra l'enregistrement holographique à Leem, celle-ci parla longuement avec lui de Jang Li-Li. Elle se souvenait d'un dîner qu'elles avaient partagé dans le Jardin des Mille Fontaines. Elle se souvenait d'une femme au rire clair et communicatif qu'elle admirait et appréciait.


Voir :

Yoda - Sombre Rencontre (James Luceno)