Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Kass Tod était padawan au Temple Jedi de Coruscant juste avant le début de la guerre des clones. C’était une étudiante brillante et elle avait l’étoffe d’un meneur. La détermination et la rigueur des Zabrak n’y étaient pas étrangères. La jeune fille n’était pas loin du passage de ses épreuves de Chevalier quand la guerre éclata.

Un peu plus d’un an après la bataille de Géonosis, Alto Status, un leader jabiimite, avait décidé de ralier la Confédération des Systèmes indépendants. Les Jabiimistes attachés à la République s'y opposaient. La sécession menaçait.
Le Sénat Galactique décida donc d'envoyer une firce d'intervention composée de plusieurs milliers de soldats clones et de quelques dizaines de Jedi. En raison de l'importance stratégique de Jabiim, il ne fallait pas qu'elle s'allie aux Séparatistes.

Kass fut donc envoyée sur Jabiim avec son maître. Les rebelles jabiimites, soutenus par les Séparatistes, affrontaient les clones de la République. Ce fut la toute première bataille où les quadripodes séparatistes furent déployés sur le lieu des affrontements.
Sous les ordres du Général Obi-Wan Kenobi, Kass Tod mena, avec son mentor, un certain nombre d’assauts pendant le second grand engagement des forces républicaines contre les séparatistes puis d’autres moins importants. Elle était notamment chargée, avec son groupe, de localiser les armes et droïdes de guerre des Séparatistes et de ralentir leur avance.

D'innombrables poches de résistance rebelles décimaient les Jedi. Kass se battit sans relâche auprès de son mentor. Il fut tué au début de la première partie de la bataille, qui dura, en tout, près de deux mois. Kass rejoignit le groupe des "Padawan sans Maîtres". Elle montra rapidement son aptitude au commandement et ses condisciples la considéraient comme leur leader. Lors d’un affrontement particulièrement violent, elle tenta de rejoindre un avant-poste républicain avec ses camarades.
Avec son groupe, elle tomba dans une embuscade tendue par Alto Stratus. L’affrontement fut sévère. Kass Tod ordonna aux autres padawan de rejoindre les rares chevaliers qui avaient survécu aux affrontements. Ses compagnons réussirent à prendre de l’avance et elle resta sur place pour protéger leur fuite. Mak Lotor, le padawan dont elle était amoureuse resta avec elle. Ensemble, ils tentèrent de ralentir l’avance des séparatistes et de protéger la retraite des troupes de la République, avec d’autres groupes de combattants.

Durant quatre jours, les deux Jedi se battirent sans relâche contre leurs assaillants. Stratus blessa grièvement Lotor. Kass affronta Alto Stratus en duel et parvint à lui couper la jambe alors que le Séparatiste l'avait également blessée. Elle rejoignit la Force, victime de l'explosion d’une roquette tirée par un droïde Halfire. Mak Lotor, qui avait maintenu le projectile loin d'eux grâce à la Force mourut également dans l’explosion. Il avait relâché son emprise en voyant sa compagne mourante.

Les deux Jedi s'étaient promis de ne pas se séparer même dans la mort.

Voir :

- Star Wars Republic : Battle of Jabiim (issue 55 à 58)

Nom:
Kass Tod

Sexe:
féminin

Espèce:
Zabrak

Planète:
Iridonia

Taille:
1 m 65

Affiliation: Ordre Jedi

Statut: Padawan

Maitre:
non connu

Sabre Laser:
lame verte

Epoque:
Ancienne République