Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Kardue'Sai'Malloc était le troisième du nom dans sa lignée familiale. Il était également connu sous le nom de Labria par les habitants de Mos Eisley sur Tatooine. C'était un dangereux criminel de guerre et un indicateur tristement célèbre sous le nom de " Boucher de Montellian Serat".

Né sur Devaron, le jeune Devish rejoignit très tôt l'armée devaronienne. Etre militaire était traditionnel dans sa famille. Il fut le 6ème mâle Malloc à revêtir l'uniforme. La vie militaire lui plaisait même s'il était sous les ordres des Impériaux. Il obtint assez vite le grade de capitaine.

Il sentit que sa carrière allait prendre un essor fulgurant quand un groupe de Devaroniens sympathisants de l'Alliance Rebelle arriva dans l'ancienne cité de Montellian Serat où il était muté comme gardien et observateur. Il passa une nuit à murer les sorties de la vieille cité. Le matin venu, il contacta les Rebelles. Il leur proposait de les cacher au sein de la citadelle. Il les assurait qu'ils seraient sous sa protection. Les 700 Rebelles entrèrent dans la cité. Ils furent alors piégés et regroupés dans une prison. L'ordre de raser la ville fut donné par Malloc afin de montrer aux sympathisants de l'Alliance qu'il fallait réfléchir avant de soutenir les opposants à l'Empire.

Des rapports mentionnaient qu'un autre groupe de Rebelles s'approchait de Montellian, par le sud au moment où les premiers se rendaient à Malloc. Les nouveaux arrivants pensaient établir une jonction avec leurs camarades. Le Devish donna l'ordre de les intercepter et de les anéantir.

Juste après, il réunissait ses hommes et leur ordonna d'ouvrir le feu sur les 700 prisonniers. Une fois cette sinistre tâche achevée, les soldats partaient pour accomplir ce que Malloc appelait " la bataille suivante ". Il abandonnait Montellian ravagée à la tête de ses troupes, en laissant les corps en évidence. C'est à ce moment qu'il gagna son surnom tristement célèbre de " Boucher de Montellian ".

6 mois plus tard, la Rébellion était matée sur Devaron. Malloc était recherché pour le crime qu'il avait commis. Même s'ils n'étaient pas ouvertement pro-Rebelles, les Devaroniens n'acceptaient pas ce massacre commis par l'un des leurs sur les leurs. Malloc se rendit aux forces impériales. Il pensait que ces derniers pourraient assurer sa sécurité. Sa tête était mise à prix sur Devaron, pour cinq millions de crédits. Il ne fut pas emprisonné.

Il quitta Devaron avec sa sœur Oxbel et ce qu'il appelait sa " raison de vivre ". Mélomane, Malloc s'était constitué une impressionnante collection d'enregistrements musicaux rares. Il laissa sa femme et sa fille et partie à travers la Galaxie à la recherche de pièces rares et des artistes dont il devenait le mécène. Il prit un pseudonyme : Labria, un véritable pied de nez à ses détracteurs et ennemis. En devaronien, ce nom signifiait " Viande froide ". Il jeta son dévolu sur un artiste humaine, la musicienne Maxa Jandovar. A chaque fois qu'il parvenait à la localiser, il arrivait trop tard pour assister à ses concerts. Il la rata une nouvelle fois sur Tatooine. Peu après, elle était assassinée.

Il décida de s'installer sur Tatooine, malgré la mauvaise opinion qu'il avait de cette planète. Il l'appelait " Sale petite planète inutile ". Il y vit le moyen d'échapper à la justice et de se faire oublier. Il pensait que les chasseurs de primes lancés à ses trousses n'iraient pas le rechercher sur Tatooine. Il se mêla très peu au petit noyau devaronien qui habitait à Mos Eisley.

Il avait ses quartiers dans une cantina, la " Cantina Chalmun " qui servait son alcool préféré le " Merenzene Gold ". Il devint ami avec Wuher, le patron du bar. Il était le premier devant la porte quand l'établissement ouvrait et en ressortait complètement ivre, quand il réussissait à se traîner à l'extérieur. Il portait des protections auditives car il ne supportait pas le bruit des orchestres. Il traitait ses affaires à une petite table retirée du fond de la cantina. Il constitua une petite armée d'indicateurs. Il collectait et vendait des informations dont une grande partie était fausse. Il feignait souvent l'ivresse (quand il ne l'était pas) pour tromper la méfiance des clients et leur soutirer les informations dont il avait besoin dans ses activités d'espionnage.
Il obtint cependant, sous le nom de Airbal la réputation de " plus mauvais indic " de la Mer des Dunes. Son état d'ébriété quasi-permanent ne le rendait pas crédible.

Peu après, Labria apprit, par l'intermédiaire de l'espion Kubaz Garindan, que Figrin D'an et les Modal Nodes devaient venir sur Tatooine pour jouer devant Jabba le Hutt, le chef criminel. Il monta immédiatement un plan pour aller écouter ceux qu'il considérait comme les meilleurs musiciens de Jizz de la galaxie. Il n'était pas question qu'il se fasse inviter au palais du Hutt. Sa réputation l'avait précédé et le chef criminel ne voulait pas entendre parler de lui. Il décida de se présenter au palais comme agent de sécurité des musiciens. Il devait, selon les ordres de D'an, s'assurer que tout était en place pour la représentation. Mais Jabba refusa. Il répondant de la sécurité des musiciens dans son palais et avait suffisamment de gardes gamorréens pour protéger les artistes. Labria dut abandonner ce projet.

Mais il ne s'avouait pas vaincu. Il apprit qu'une ennemie de Jabba, la Whipid Lady Valarian devait se marier. Il y vit un autre moyen plus sûr d'écouter les Modal. Il réussit à la convaincre d'engager les musiciens à son mariage. Il prévint Jabba que l'orchestre jouerait pour son ennemie. Fou de rage, le Hutt décida de saboter le mariage. Labria eut alors une idée de génie. Il profiterait de la confusion créée par les sbires de Jabba pour éloigner les musiciens. Il comptait sur leur gratitude pour les convaincre de jouer à la cantina de Wuher. Le plan fonctionna.

Au premier jour de concert, le Devaronien se débrouilla pour gagner les instruments des musiciens lors de parties de sabacc. Dès lors, les Modal durent s'installer sur Tatooine pour jouer. Labria était devenu leur mécène et ce pour sa plus grande joie. C'est la raison pour laquelle le Devaronien était présent dans l'établissement quand Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker négocièrent leur billet pour Alderaan auprès du contrebandier Han Solo. Il était en train de jouer au sabacc et son excellente vision infra-rouge lui permettait de gagner. L'établissement devint célèbre. Labria y avait élu domicile et ne demandait que sept verres d'alcool quotidiens et des concerts.

Peu après la bataille de Yavin, Labria offrit son aide aux agents rebelles qui étaient à la recherche de Adar Tallon. Il fut blessé lors de la fusillade et décida d'abandonner le " renseignement " qu'il jugeait trop dangereux.

17 ans après la bataille de Yavin, un groupe de chasseurs de primes entra dans la Cantina de Mos Eisley. Un membre de la colonie de Devaroniens qui vivait sur Tatooine, avait formellement reconnu le " Boucher de Montellian " et l'avait dénoncé. Labria les tua et s'enfuit vers Peppel. Il s'y installa et se construisit une hutte misérable où il se cacha. Les mois passèrent. Labria sombra de plus en plus dans l'alcoolisme en écoutant sa musique.

Deux ans plus tard, une prime de 5 millions de crédits déposée par les Devaroniens courait toujours sur la tête du Devaronien. Il sortait se promener dans les bois proches de sa cabane quand il fut abattu dans le dos par un tir venu de nulle part. Il essaya de s'enfuir mais le chasseur de primes casqué était plus rapide que lui. Boba Fett le captura et l'emmena chez lui. Là, Labria lui offrit tout ce qu'il possédait pour le faire fléchir mais Fett était intraitable. Il toucherait la prime en livrant le criminel sur Devaron. Labria lui fit toutefois promettre de mettre sa collection d'enregistrements musicaux en lieu sûr et de les lui restituer quand son avenir serait meilleur. Le chasseur de primes le lui promit.

Quelques jours plus tard, Labria, enchaîné était livré aux autorités de sa planète natale. Peu avant, le criminel avait fait ses adieux à sa fille, Mikai'Sai'Malloc qui lui avait été amenée par Fett, à bord de son vaisseau. Peu après, Malloc était emmené au Champ de Justice où il devait être jugé au milieu des ruines de Montellian Serat, le lieu de ses crimes. Il fut jugé et reconnu coupable. Il fut condamné à mort et devait être jeté en pâture aux Quarra, des prédateurs devaroniens. L'exécution eut lieu le lendemain de la sentence, sous les yeux de sa fille. Juste avant de mourir, Malloc remarqua la beauté des arbres entourant l'arène, beauté dont il n'avait pas pris conscience auparavant.



Sources :

- Tales Devaronien : Empire Blues par Daniel Keys Moran (roman non traduit)
- Tales of Boba Fett : The Last One standing par Daniel Keys Moran(roman non traduit)
- Tales from the Mos Eisley Cantina de Kevin Anderson (roman non traduit)
- Star Wars Episode IV - Un nouvel Espoir (Roman de George Lucas)
- Star Wars Screen Entertainment Sourcebook (non traduit)
- Star Wars Episode IV - Un nouvel Espoir (Film de George Lucas)


Surnom :
Labria

Nom :
Malloc

Prénom :
Kardue'Sai'

Race :
Devish (Espèce minoritaire)

Planète : Devaron

Sexe :
Mâle

Taille :
1 m 80

Affiliation : Crime (espion et soldat impérial)

Epoque : Empire