Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Sauf votre respect Vice-Roi, les Ambassadeurs du Chancelier Suprême demandent à monter à votre bord immédiatement.
Maoi Madakor à Nute Gunray


Le Capitaine Maoi Madakor était une humaine qui servait au sein du Département Judiciaire. Elle commandait le croiseur républicain consulaire Radiant VII durant les dernières années de l'Ancienne République.

Jeune femme brillante et volontaire, Maoi Madakor décida très tôt de piloter des vaisseaux spatiaux. Sa formation fut brillante et elle était l'un des plus jeunes pilotes affectées au Département Judiciaire du Sénat galactique. Elle fut également l'un des plus jeunes officiers de sa promotion.

On ne lui connaît pas de famille. Elle vivait entièrement pour son travail et était toujours partante pour une mission. Un peu plus de trois ans avant la bataille de Naboo, elle fut affectée au commandement d'un croiseur républicain de classe consulaire, le Radiant VII.

Une de ses missions la mena sur Galindraan où elle assura le transport d'une délégation Jedi. C'est à ce moment qu'elle rencontra un autre pilote qui commandait le croiseur consulaire Acceptance, le lieutenant Antidar Williams. Les deux Judiciaires sympathisèrent.

Quelques mois plus tard, Maoi Madakor participait à la bataille de Uhanyil où elle avait conduit une délégation Jedi envoyée au secours d'une autre force d'intervention Jedi bloquée sur la lune par les Yinchorri, une race belliqueuse particulièrement agressive. Cette force d'intervention avait été déposée par le lieutenant Wiliams dont le vaisseau avait été détruit par les Yinchorri.
Madakor assura donc l'évacuation des Jedi et de son collègue pilote.

Elle retrouva Williams un an plus tard. Elle devait, dans le cadre d'une mission secrète ordonnée par le Chancelier Suprême Valorum, conduire deux Jedi, le Maitre Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi sur un croiseur de la Fédération du Commerce, le Saak'ak.
Les deux hommes devaient rencontrer le Vice-Roi Gunray et négocier avec lui la levée du blocus que la Fédération du Commerce imposait à la planète Naboo, à la suite de la taxation des routes commerciales de la Bordure Extérieure préconisée par le Chancelier Palpatine de Naboo.

Quand on lui demanda de désigner un co-pilote pour l'assister, c'est tout naturellement qu'elle demanda que Williams fasse équipe avec elle. Elle appréciait beaucoup le jeune homme et voulait collaborer avec lui. Elle savait que depuis leur dernière mission commune et la destruction de son vaisseau, il avait été affecté au transport de sénateurs à bord de petites navettes privées.

Quand, quelques semaines avant la bataille de Naboo, le Radiant VII arriva en regard du vaisseau némoïdien, Maoi Madakor, en tant qu'officier commandant, transmit au Vice-Roi Gunray, la demande des deux ambassadeurs Jedi qu'elle transportait. Elle reçut l'accord de se poser et le croiseur s'engouffra dans l'immense hangar du vaisseau némoïdien. Les deux hommes descendirent la rampe d'accès et disparurent dans les entrailles du vaisseau.

Madakor et Williams étaient à leur poste. Tout en vérifiant les différents systèmes du bord, ils parlaient en jetant de temps à autre un œil sur les deux immenses droïdes vautours stationnés non loin d'eux et sur les droïdes de combat qui déambulaient dans le hangar. Soudain, les chasseurs vautours se dressèrent en mode bipédique. Le lieutenant Williams alerta Madakor qui eut juste le temps d'énoncer l'activation des boucliers du Radiant VII.
Avant qu'elle ait eu le temps d'agir, le Radiant VII était pulvérisé par les deux missiles tirés par les Vautours. Maori Madakor et Antidar Williams furent tués sur le coup.

L'explosion retentit jusque dans les entrailles du navire où, dans la salle de conférence, les deux Jedi qui attendaient d'être reçus par le Vice-Roi Gunray, ressentirent la mort des deux officiers judiciaires. La destruction du vaisseau, qui devait précéder l'élimination des deux Jedi, avait été ordonnée à Gunray par le Seigneur Sith Dark Sidious et relayée par l'artilleur Jull Dremon.

Maoi Madakor, jeune femme brillante et investie, fut tuée dans l'exercice de ses fonctions.


Source :

-Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
-Lego Star Wars - The Video Game


Nom :
Madakor

Prénom :
Maoi

Race :
humaine

Sexe :
Féminin

Planète :
Coruscant

Mort :
32 ans avant Yavin

Affiliation :
Département Judiciaire

Fonction :
pilote, commandant de vaisseau

Grade :
Capitaine

Vaisseau :
Vaisseau consulaire Radiant VII

Epoque :
Ancienne République, avènement de l'Empire