Magaloof, un Leffingite originaire de Almak était un petit escroc qui voulait devenir un grand de la pègre, dans les bas-fonds de Coruscant.
Magaloof commença sa carrière criminelle en volant un speeder sur Coruscant. Il faillit percuter un autre speeder conduit par un padawan Jedi, Anakin Skywalker. Ce dernier était en compagnie de son maitre, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi. Les deux hommes poursuivaient une chasseuse de primes, Zam Wesell.
Il continua sa carrière en se mettant au service du gang de Hat Lo, un patron du crime local. Il faisait des petites rapines à sa demande ou transportait la marchandise volée. Toutefois, Magaloof se disait qu'il aurait son heure de gloire.
Il ambitionnait d'entrer dans le " Soleil Noir " ou, si cela s'avérait impossible, d'intégrer la " Confrérie Baath ", une bande bien plus dangereuse que le gang Hat Lo,
Sa route croisa celle d'un client du bar " Outlander ", Achk Med-Beq. Magaloof lui fit part de son désir de devenir un grand malfrat. Med-Beq l'écouta et lui dit qu'il pourrait l'aider. Il était lui même " dans le crime " et lui confia qu'il avait besoin d'un homme de confiance pour ses " affaires ".
Magaloof était celui-là et, pour lui prouver son intérêt, Med-Beq lui confia une mission. Le Leffingite devait cambrioler une bijouterie dans le quartier CoCo sur Coruscant. S'il réussissait cette mission, il serait digne de la confiance mise en lui par Med-Beq.
Magaloof prépara son cambriolage. Tout se déroula parfaitement mais en sortant avec les gemmes qu'il avait dérobées, il tomba sur un lieutenant républicain qui l'entraîna dans une rue adjacente. Le Lieutenant Dannl Faytonni, comme il se présenta à lui, lui donna une bonne leçon de morale et le délesta des pierres qu'il confisquait " au nom de la République ".
Magaloof s'enfuit sans demander son reste et courut rejoindre Med-Beq qui l'attendait non loin dans un speeder.
Quand il arriva au point de rendez-vous, le speeder n'était pas là. Par contre, Magaloof était attendu par les officiers de la Sécurité de Coruscant. Il fut arrêté. Il raconta ce qui s'était passé et parla à l'officier qui l'interrogeait du Lieutenant Dannl Faytonni. Ce nom ne figurait sur aucune liste.
Magaloof se retrouva derrière les barreaux du Pénitencier de CoCo en réalisant qu'il s'était fait rouler.
Trois ans plus tard, Magaloof sortit de prison. Il retourna sur sa planète pour commencer une nouvelle vie. Il avait enfin réalisé qu'il n'était pas doué pour être un grand criminel.
Source :
- Star Wars Episode II - l'Attaque des Clones (film de George Lucas)
- Inside the Worlds of Attack of the Clones