Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Achk Med-Beq était un humain assez jeune, à la peau sombre. Il était de taille moyenne, assez élégant et portait souvent une tenue d'officiel républicain. Il aimait se rendre dans les bars de Coruscant, principalement le " Outlander " où il avait ses habitudes. Il était connu aux tables de jeu et il était respecté des autres clients.

Il était l'ami, le confident et le complice de Dannl Faytonni, un truand notoire. Med-Beq était sans nul doute le plus ambitieux des deux hommes. Faytonni et Med-Beq s'occupaient de trafic d'épices. Une affaire d'épices frelatées faillit envoyer Faytonni en prison des années auparavant. Med-Beq l'avait aidé à s'enfuir et à se réfugier sur Corellia.

Peu après le départ de Faytonni, Achk fut contacté par un voleur de petite envergure qui voulait s'imposer dans le milieu du crime, Magaloof, un Leffingite. Il envisageait en fait d'intégrer le Soleil Noir mais se résolut à proposer ses services à Med-Beq devant les difficultés qu'il rencontrait. Ce dernier comprit très vite qu'il avait affaire à un amateur. Il décida d'en profiter et de prendre le Leffingite sous son aile afin de lui " apprendre le métier ".

Ensemble, ils réussirent quelques petits coups. Magaloof se voyait déjà maître des bas-fonds de Coruscant. Med-Beq décida de le tester, avec une idée derrière la tête. Il réussit à le convaincre de braquer une bijouterie dans le quartier CoCo. Tout se passa bien. Magaloof sortit de la bijouterie avec des pierres précieuses mais avant qu'il n'ait eu le temps de grimper dans un speeder qui l'attendait dans une rue adjacente, il se trouva nez à nez avec un homme habillé d'un uniforme des Forces de Sécurité de la République. Il se présenta comme le Lieutenant Faytonni. Il confisqua le butin du voleur et, à la surprise de Magaloof, le laissa partir après une sévère admonestation.

Med-Beq, qui devait attendre Magaloof dans le speeder, avait disparu. Peu après, le Leffingite était arrêté pour le vol des gemmes. Il expliqua à l'officier qui l'interrogeait qu'il avait remis les pierres à un lieutenant Faytonni. L'officier vérifia. Le nom lui était inconnu. Magaloof écopa de trois ans de prison au Centre de Sécurité Modéré de CoCo. C'est en prison qu'il réalisa qu'il s'était fait rouler.

Pendant ce temps, les deux comparses dilapidaient le butin de l'infortuné Magaloof et continuaient leurs trafics en tout genre. Quelques années plus tard, les deux hommes purgèrent une courte peine de prison au pénitencier du District CoCo sur Coruscant, celui-là même où Magaloof avait été emprisonné. Ils réussirent à s'en échapper.

Achk Med-Beq était présent dans la boite de nuit " Outlander " sur Coruscant quand le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker poursuivaient la chasseuse de primes Zam Wessel. Il conversait avec deux Twi'lek, Lunae Minx et Ayy Vida.

Nul ne sait ce qu'il advint de lui après la sortie des deux Jedi du bar.

Sources :

- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (Roman de R.A. Salvatore)
- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (Film de George Lucas)


Nom :
Med-Beq

Prénom :
Achk

Espèce :
Humaine

Sexe :
Masculin

Planète :
Coruscant

Taille :
1 m 68

Affiliation :
Crime

Fonction :
escroc, petit trafiquant

Epoque :
Ancienne Répubique

Sensibilité à la Force :
Inconnue