Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Melee était une petite fille qui vivait sur Tatooine, près de la maison de Anakin Skywalker, dans le quartier des esclaves de Mos Espa. Elle portait des couettes dans sa chevelure brune.

L'enfant ne savait rien de ses origines. Elle avait été vendue toute petite à Gardulla la Hutt sur Tatooine. Enfant, Melee avait un rêve. Elle rêvait d'aventures et de voyages tout comme le faisait son camarade, Anakin Skywalker, lui aussi esclave. La dure réalité de Tatooine força la petite fille à garder ses rêves secrets. C'était une enfant gentille, qui connaissait pratiquement tous les enfants du quartier des esclaves de Mos Espa. On la voyait souvent avec un gamin aux cheveux roux, Seek. Les deux étaient inséparables et parlaient souvent aux autres enfants d'une vie meilleure et libre.

Gardulla fit de Melee une femme de ménage mais se rendit très vite compte que l'enfant était très habile de ses mains. Elle serait bien plus utile pour réparer les appareils. En dépit de son jeune âge, Melee devint très vite douée pour la mécanique des podraces. Elle voyait les pièces à réparer comme des puzzles et pouvait identifier une grande partie des composants des moteurs des pods, même ceux qui avaient été modifiés pour les rendre plus performants. C'était la raison de son scepticisme quand elle voyait Anakin Skywalker bricoler son pod avec les pièces de récupération de son maitre, Watto. Elle ne voulait pas, non plus, reconnaître les talents du garçon pour la mécanique et était, sans doute un peu jalouse des talents de Anakin qui, on le saura plus tard, lui étaient conférés par la Force. Elle ne manquait d'ailleurs jamais de le rabrouer ou de tenter de lui démontrer qu'il n'était pas doué, aussi bien pour la mécanique que pour les courses, mais qu'il avait seulement de la chance. La veille de la course de la Classique de la Boonta, une célèbre et dangereuse course de pod sur Tatooine, elle se moqua de lui pendant qu'il réparait son pod et retourna jouer au ballon avec Wald, Seek et Amee. Par contre, le lendemain, elle était quand même sur les gradins de l'arène pour savoir si Anakin allait terminer la course. Elle fut étonnée quand elle vit que le garçon terminait à la première place devant le grand favori, le Dug Sebulba.

Après la course, Melee se rendit chez Anakin pour le féliciter et surtout en savoir un peu plus sur cette chance qui l'avait fait gagner. Peut-on dire qu'elle était opportuniste quand elle se voyait avec Anakin ? Peut-être se rendait-elle compte de l'affection qu'elle éprouvait pour lui et qu'elle n'avait pas voulu reconnaître avant. Elle fut déçue d'apprendre que son camarade était parti avec un mystérieux étranger, celui-là même qui lui avait remis une cellule d'énergie quand le garçon mettait son pod au point pour la course de la Boonta. Elle retourna auprès de Seek tout en se disant que Anakin avait raison de dire que les rêves devenaient réalité. Le sien s'était réalisé. Il avait échappé à sa vie d'esclave. Melee se rendit compte alors de l'amertume de Seek et se dit que la chance se présenterait peut-être une seconde fois.

Melee espérait secrètement que Anakin reviendrait un jour pour libérer tous les esclaves, comme il l'avait souvent dit. Après la mort de Gardulla la Hutt, Melee fut mise au service d'un commerçant nommé Bryyn Woolery. Elle travaillait toujours à la maintenance de pièces. Elle vivait toujours dans le quartier des esclaves de Mos Espa. En plus de son travail, elle faisait des livraisons pour son maitre. Elle rendait souvent visite à Shmi Skywalker, la mère de Anakin. Shmi et son droïde de protocole, C3PO apprirent à lire et à écrire à Melee.

Quand Woolery partit de Mos Espa pour trouver un marché plus lucratif à Mos Eisley, Melee perdit tout contact avec Shmi Skywalker. Le négociant fit fortune et affranchit ses esclaves. Melee fut libérée. Elle continua cependant à travailler pour son ancien maitre. Elle était payée et s'occupait principalement des livraisons de matériel. Elle avait un landspeeder très rapide dont elle s'occupait elle-même.

Les années passèrent et Melee continuait son travail. Un jour, elle fit une livraison à la Station Torsche, à Anchoread et elle entendit parler d'un certain Luke Skywalker. Elle se renseigna sur lui. Elle pensa qu'avec lui, elle retrouverait Anakin Skywalker. Elle se rendit à l'adresse de Luke Skywalker et trouva les ruines calcinées d'une ferme d'humidité. Elle ne découvrit jamais qui était réellement Luke Skywalker et ne revit jamais Anakin Skywalker.

Sources :

- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (roman de Terry Brooks)
- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (film de George Lucas)


Nom:
Melee

Espèce: humaine

Origine: Tatooine

Sexe:
Féminin

Affiliation: Esclave

Epoque: Ancienne République, Avènement de l'Empire