Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Money means nothing, It's the thrill of the hunt that drives me, the moment my prey begs for mercy, the moment I take his life!"

L'argent ne veut rien dire. C'est l'excitation de la chasse qui me guide, le moment où ma proie implore ma pitié, le moment où je prends sa vie.

Montross



Montross était un chasseur de primes qui était actif durant les dernières décennies de l'Ancienne République. Il était connu comme un adversaire astucieux qui ne reculait devant rien pour remplir ses contrats.

Montross était un Mandalorien extrémiste qui vivait sur Concord Dawn. Il fut un des lieutenants du Mandalore (dirigeant) Jaster Mereel. Il avait souvent des désaccords avec lui sur sa vision de diriger les groupes de mercenaires. Cette vision différente des choses n'était pas le principal grief de Montross envers Mereel. Le mercenaire ressentait le favoritisme de Mereel envers son condisciple, Jango Fett.

Durant la bataille de Korda 6 qui se déroula pendant la guerre civile mandalorienne, Montross, trop confiant dans la force mandalorienne, désobéit aux ordres de Mereel et lança un assaut aussi irresponsable que désespéré contre un ennemi bien protégé. Il mena ses hommes de l'escadron Vertige à une attaque suicide non préparée. La bataille tourna très vite au désavantage de Montross et de ses hommes. Mereel réalisa qu'elle était perdue d'avance. Il voulut évacuer mais Montross le désavoua publiquement en affirmant que les Mandaloriens n'abandonnaient jamais une bataille et que ceux qui agissaient ainsi étaient des lâches.
L'assaut de Montross fut un désastre. Une grande partie de ses hommes fut tué et lui-même fut récupéré de justesse par Mereel lui-même.

Mereel se servit de l'action inutile et risquée de Montross comme d'une diversion pour permettre à Jango Fett d'atteindre la cible visée. En fait, la bataille était un piège tendu par les hommes du " Death Watch ", une faction mandalorienne rivale de Mereel.
Quand le chef des Death Watch, Vizsla, prit la tête de ses hommes et monta à l'assaut, Montross vit une opportunité pour lui de se mettre en avant. Il abandonna Mereel et laissa ses hommes à découvert, à la merci des troupes et de l'artillerie de Vizsla.

La trahison de Montross entraîna la mort de Mereel. Le Mandalorien revient sur les lieux de la bataille et réclama le titre de Mandalore. Jango Fett l'avait devancé. Il exposa le corps de Mereel aux Mandaloriens et leur parla de la trahison de Montross. Fett refusa également la nomination de Montross comme Mandalore. En effet, ce dernier était élu et non nommé. Les Mandaloriens décidèrent de nommer Jango Fett Mandalore.
Montross se mit en colère en les accusant d'accepter de se laisser mener par un enfant. Les Mandaloriens décidèrent son exil. Montross quitta les Mandaloriens et devint donc chasseur de primes.

Après la défaite et le massacre des Mandaloriens lors de la bataille de Galidraan, il était l'un des seuls survivants et un des rares humains à porter une armure mandalorienne. Il vivait de petits contrats. Il fut contacté par un humain altier et énigmatique qui se faisait appeler Tyranus. Cet homme lui parla de la création d'une armée de soldats clones et lui dit qu'il cherchait un modèle pour cette armée. Le puissant Montross pourrait être celui-ci. Tyranus lui dit également qu'il avait proposé le même défi à Jango Fett. Montross vit là le moyen de prendre sa revanche sur son rival et de montrer qu'il était le meilleur. Fidèle à ses principes, il ne reculerait devant rien pour réussir.
Ce fut donc à lui que Tyranus confia la mission de démanteler le Bando Gora, une entreprise criminelle qui agissait sous l'apparence d'un culte ralliant des adeptes du Côté Sombre de la Force. Il devait éliminer Komari Vosa, leader de l'organisation.

Fett et Montross s'affrontèrent à deux reprises lors de cette mission, une fois sur Coruscant et l'autre sur Malastare. Sur cette planète, Montross avait réussi à piéger Jango Fett dans l'usine de fabrication de Bâtons de la Mort de Sebolto et de Groff Haug.

Fett réussit à échapper par deux fois à son rival. Il sabota son vaisseau et laissa une bonne distance entre eux. Pour être certain de ne pas le perdre, Montross avait placé un mouchard à bord du " Slave I ", le vaisseau de Fett. Il entendit alors la conversation du chasseur de primes avec Rozatta, une Toydarienne, propriétaire d'un poste spatial avancé, la " Station Outland ". Montross se rendit sur la station et força la Toydarienne à lui révéler la localisation du Bando Gora et la cachette de Vosa. Rozatta lui dit que Komari Vosa se trouvait sur la quatrième lune de Bogden, Kohlma.
Certain que Fett ne manquerait pas d'avoir la même démarche que lui, il mina la Station Outland avec des charges thermales. Il contacta Jango Fett et se vanta devant lui de trouver Komari Vosa le premier et d'empocher le contrat. JangoFett se débrouilla pour retourner sur la Station Outland avant l'explosion. Il recueillit les dernières paroles de Rozatta qui lui parla des manœuvres de Montross avant de mourir.

Jango arriva sur Kohlma. Il rechercha le palais de Komari Vosa et se prépara pour son duel avec Montross. De son côté, Montross n'envisageait pas sa défaite et se prépara également à affronter Jango Fett. Il devait éliminer son rival de toujours. Les deux hommes s'affrontèrent avec violence. Montross nargua Fett par ces mots : Juste toi et moi, face à face, d'homme à homme. Un de nous va mourir et ce sera toi. Ce à quoi, Fett répondit qu'il était le meilleur et qu'il l'avait toujours été. " C'est ce que l'on va voir " avait fait Montross en fonçant sur lui. Le combat fut terrible mais Fett prit l'avantage et blessa grièvement son rival.
Montross réclama une mort digne d'un guerrier mandalorien mais Fett lui répliqua qu'il avait déjà fait beaucoup pour lui et qu'il méritait de mourir comme un traître. Il laissa Montross agoniser pendant quelques minutes. Juste avant de mourir, Montross le maudit en lui disant qu'il le reverrait en enfer. Fett lui demanda de lui garder une place.



Sources :

- Jango Fett -Open Seasons
- Star Wars Bounty Hunter
- The New Essential Chronology


Nom :
Montross

Espèce :
Humain

Planète :
Concord Dawn

Sexe :
Masculin

Cheveux :
blancs

Affiliation :
crime

Rang :
Mercenaire, chasseur de primes

Véhicule :
Navette corellienne de type KR.TB " Doomtreader " (L'Enclume de l'Enfer)

Epoque :
Ancienne République



































Arme de Montross