Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


- C'était un combattant particulièrement vicieux et féroce qui survécut à trois Blooding.
Lak Sivrak en parlant de Myo.


Myo était un immense mâle Abyssin de près de deux mètres de haut, né sur Byss. Comme pour tous ceux de son espèce vivant sur cette planète aride et inhospitalière, sa vie était une lutte incessante pour trouver de l'eau. Les nombreuses tribus qui peuplaient Byss luttaient constamment les unes contre les autres pour le précieux liquide.
Le jeune Myo participait donc à ces luttes rituelles, les Blooding ou Mises à Morts où la bataille pour une oasis n'était terminée que quand l'une des deux tribus adversaires avait ses membres à terre, blessés ou morts.

Myo se révéla très vite être un combattant sans peur et particulièrement vicieux vis à vis de ses opposants. Adolescent, il participa à trois Blooding dont il sortit victorieux.

Myo aimait sa planète et le coté sauvage du désert. Pour rien au monde, il ne voulait quitter son monde et voyager. Pourtant, il fut forcé de le faire quand il fut capturé par une femelle rodienne esclavagiste, Malak. Cette chasseuse impitoyable s'était spécialisée dans la traque d'espèces primitives. Elle repérait les communautés isolées et les attaquait avec une violence extrême pour enlever leurs membres.
Myo fut donc embarqué à bord d'un vaisseau qui fit une halte pour ravitailler au Dépôt Kinun. L'Abyssin en profita pour s'échapper et se réfugia auprès d'un musicien Bith, Lirin Car'n, qui jouait de la flûte kloo dans l'orchestre de Figrin D'an, les Modal Nodes. Les deux sympathisèrent et Car'n offrit à son ami un billet pour Tatooine, un monde désertique qui lui rappellerait sa planète natale. Myo ne pouvait laisser passer une telle opportunité de retourner à son cher désert et accepta.

L'Abyssin était connu pour son caractère bien trempé, sa violence et sa susceptibilité. Il n'acceptait aucune remarque qu'il prenait pour une insulte et avait le coup de poing facile. Si quelqu'un prononçait le mot Monoc devant lui, il était sûr de prendre une raclée avant d'avoir eu le temps de réagir. Sur Tatooine, Myo avait du mal à réfréner ses pulsions violentes et il fut impliqué dans de nombreuses bagarres. Ses facultés naturelles de régénération lui permettaient de se battre avec hargne et vice, sans se soucier de ses blessures, même les plus graves.
Dans ce milieu hostile, Myo devint très vite un expert en survie et un mercenaire. Il se mit à fréquenter la Cantina Chalmun où Lirin Car'n se produisait avec les Modal Nodes. Il attendait la fin de la représentation en buvant verre sur verre et devint un alcoolique notoire. Celui qui voulait un service ou seulement parler avec Myo n'avait qu'à lui remplir son verre. C'est ainsi qu'il devint l'ami du Shistavanien Lak Sivrak, un autre client régulier de la cantina. Il sympathisa pratiquement avec tous ceux qui lui offraient à boire.

Peu avant la bataille de Yavin, Myo et Car'n furent témoins d'une altercation entre le Dr Evazan et un jeune fermier accompagné d'un vieil homme. Evazan et son compère Ponda Baba étaient passablement éméchés et cherchaient la bagarre quand le vieil homme sortit ce qui était un sabre laser et trancha le bras de l'Aqualish. Myo observa la scène pendant un petit moment sans bouger puis retourna à son cocktail.

Quelques semaines plus tard, Myo retrouva un ami Brubb, Dorlar qui travaillait comme instructeur pour l'Ecole de Survie Galactique, le GOSS. Le Brubb pensait qu'il était préférable de lui donner du travail plutôt que de la boisson et il lui offrit de devenir instructeur. L'organisation avait besoin d'un expert en conditions désertiques. Myo, qui se doutait que les esclavagistes qu'il avait fui étaient sans doute à sa recherche accepta la proposition et prit ses nouvelles fonctions.
Il accompagna Dorlar sur Thrantin. Il travaillait exclusivement dans le désert. Sa constitution robuste et sa physiologie lui permettaient de survivre longtemps dans le désert, sans vivres et sans eau.
L'Abyssin devint l'un des meilleurs instructeurs du GOSS seulement deux ans après sa prise de fonctions.

Le directeur du centre de formation, Barosa Warren, était un farouche opposant de l'Alliance Rebelle. Myo, comme un grand nombre de ses collègues ne s'intéressait pas vraiment à la politique et se contentait de suivre les ordres. Lak Sivrak, son ami shistavanien était, par contre, un agent de l'Alliance et pensait que Myo serait une parfaite recrue pour la Rébellion s'il quittait le GOSS et l'influence pro-impériale de son patron.

On ignore ce que devint Myo par la suite.



Sources

- Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
- Alliance Intelligence Reports
- The Complete Star Wars Encyclopedia
- Inside the Worlds of Star Wars Trilogy


Nom :
Myo

Sexe :
Mâle

Espèce :
Abyssin

Origine :
Byss

Planète d'adoption :
Tatooine

Taille :
2 mètres

Couleur :
Brun-vert

Affiliation :
Ecole de Survie

Activité :
Instructeur

Sensibilité à la Force :
Inconnue

Epoque :
Rébellion