Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Fonction:Maitre Jedi
Genre: femme.
Ere: Ancienne République (mort deux ans avant la bataille de Naboo)
Origine: Lieu de naissance inconnu.
Espece: humaine.

Naeshahn vécut durant les années qui précédèrent le déclin de l’Ancienne République. Elle eut une formation sans problème et devint un chevalier Jedi d’une grande sagesse quoiqu'elle fut un peu téméraire. Elle prit un padawan, Elbor Taulk avec qui elle accomplit de nombreuses missions, pratiquement toutes couronnées de succès. Son équipe était reconnue par ses pairs comme une des plus performantes et des plus soudées. Cette amitié fut indéfectible jusqu’à leur dernière mission.

Quelques années avant la bataille de Naboo, une espère reptilienne et agressive, les Yinchorri réussit à se faire représenter au Sénat galactique et, ainsi, à faire partie de la République. Cela leur donna aussi la possibilité de s’armer et se doter de moyens de transport. Ces nouvelles perspectives leur permirent de satisfaire leur appétit de conquête et renforça surtout leur côté agressif et belliqueux. Ce qui ne devait manquer de se produire arriva. Ils attaquèrent un grand nombre de mondes situés sur la Bordure extérieure. Ils les jugeaient comme inférieurs et indignes d’exister. Ils restaient sourds aux tentatives de conciliation du Sénat.

Quand ils attaquèrent la planète minière de Mayvitch 7, dans le système Chalenor, le Chancelier Valorum, excédé de leurs exactions malgré ses appels au calme, demanda à Mace Windu, senior du Conseil Jedi de Coruscant, de régler très vite le problème. Celui-ci, sans attendre l’avis de ses pairs, confia, dans l’urgence, cette mission de conciliation à Neashahn et à Taulk qui s’étaient portés volontaires. Malheureusement, il n’avait pas toutes les données en main ou plutôt des informations incomplètes et erronées qui lui avaient été fournies par le Bureau du Sénat.

Les deux Jedi partirent en mission sans connaître un détail d’importance, qui, s’il avait été su, eut sans doute entraîné d’autres conséquences. Ils ignoraient que les Yinchorri étaient équipés de boucliers de cortosis, un matériau capable d’arrêter les lames énergétiques des sabres lasers. Ils étaient également insensibles aux techniques de persuasion Jedi. Quand ils les rencontrèrent, Naeshahn et Elbor tombèrent dans un piège qui leur fut fatal. Ils s’unirent à la Force en accomplissant leur devoir.

Quelques jours après leur départ de Coruscant, les corps mutilés des deux Jedi furent envoyés au Chancelier Valorum. Les Yinchorri n'allaient pas obtempérer de sitôt. Leurs campagnes meurtrières ne prendraient fin qu'un an plus tard, sur les lunes de Yinchorr, face à plusieurs équipes de Maitres et padawan Jedi, au prix de nombreuses pertes, dont Maitre Micah Giiett.