Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Femelle Swokes Swokes qui fréquentait le bar Outlander sur Coruscant peu avant la guerre des Clones.

Oakie Dokes était la première fille d'une famille d'éleveurs de shinga sur Makem Te. Elle était considérée comme très belle par ses parents et avait, à leurs yeux, d'autres attraits que son physique. Elle était très débrouillarde et habile en affaires. Son père décida de l'envoyer sur Coruscant à la " Foire Annuelle du Bétail Galactique ". Elle devait représenter le ranch familial et conclure des affaires pour son père. Dokes ne doutait pas que sa fille ferait de substantiels bénéfices.

Arrivée sur la planète-capitale, Oakie Dokes décida de laisser de côté les affaires familiales pour quelques jours et de s'amuser un peu. Elle dilapida les crédits que son père lui avait remis pour acheter des gemmes très coûteuses afin de les faire implanter dans son corps, comme le voulaient les critères de beauté swokes swokes.

Complètement ruinée en quelques jours, Oakie Dokes commença à traîner dans les bas fonds de la cité. Elle savait que si ses parents la revoyaient et apprenaient ce qu'elle avait fait, ils seraient furieux et très déçus. Elle décida alors de rester sur Coruscant et de vivre de ce qu'elle gagnerait. Elle savait qu'elle avait un don. Elle était capable de jouer la comédie et de faire passer une foule d'émotions dans son art. Elle se mêla à ceux qui vivaient dans les quartiers mal famés de Coruscant et se mit à la peinture. Elle commença à réaliser des œuvres particulièrement macabres et, en quelques mois, la jeune Swokes Swokes sans le sou devint connue dans les bas quartiers de Coruscant. Elle commença à grimper l'échelle sociale et elle se mit à fréquenter les patrons de l'Outlander, un bar situé dans le district Uscru, un des quartiers les plus animés de la cité.

Un officier du Département Judiciaire de la République, le très stylé et galant Dannl Faytonni et son associé Achk Med-Beq la remarquèrent. Ils examinèrent les œuvres qu'elle leur montra et décidèrent de sponsoriser son art. Pourtant, en dépit du charme et de la persuasion déployés par Faytonni, Oakie Dokes se méfiait de lui. Pour elle, le mot de partenariat commercial signifiait bonne poire et elle avait peur de se faire berner par le trop charmant Faytonni. Malgré sa réticence première, elle fit confiance à son cœur et décida de lui faire confiance. Elle quitta le bar avec ses deux nouveaux amis et des projets artistiques plein la tête. Elle savait que, si sa carrière ne décollait pas, elle avait les pierres précieuses enchâssées dans son corps comme capital.

Elle disparut peu après. On ignore ce qu'elle devint.


Source :

-Star Wars Episode II - l'Attaque des Clones

Nom :
Dokes

Prénom :
Oakie

Espèce :
Swokes Swokes
Sexe :
Femelle

Planète :
Makem Te

Mort :
Inconnue

Affiliation :
Aucune

Fonction :
Artiste de rue

Sensibilité à la Force :
Inconnue

Epoque :
Ancienne République, Avènement de l'Empire