Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Mâle Baragwin à la peau marron-grisâtre, à la lèvre tombante et aux yeux enfoncés dans leurs orbites. Il s'enroulait dans une sorte de manteau marron déchiré pour dissimuler ses traits à son entourage.

On ne sait rien de la jeunesse de Hermi Odle.

Comme beaucoup de Baragwin, Hermi Odle s'était spécialisé dans la vente d'armes et il écumait à galaxie à bord de son vaisseau personnel, pour vendre son stock au plus offrant.

Il fut pris en chasse par des Impériaux et abattu au-dessus de Tatooine où son appareil se crasha. Un peu secoué, Odle sortit de son appareil détruit et se mit en marche dans le désert. Il arriva au palais de Jabba le Hutt où il demanda asile.

Arrivé devant le seigneur du crime, Odle lui raconta son histoire et l'impressionna par ses talents dans la confection d'armes. Fortement intéressé, Jabba décida alors de l'intégrer à sa cour et d'en faire son armurier personnel. Il lui confia la révision et l'amélioration des installations et systèmes de défense de son palais. Odle se mit au travail et truffa le palais du Hutt de pièges et d'armes mortelles et en fit une place-forte pratiquement imprenable. Pour se faire, Odle avait fait appel à un ancien ingénieur impérial, Velken Tezeri pour obtenir des munitions à la demande et à un Ugnaught, Yoxgit, pour le matériel dont il avait besoin dans sa tâche. Chose rare, Jabba, satisfait du travail accompli, le complimentait de temps en temps. Cela suffisait à Odle qui était un serviteur dévoué de son maître.

S'il avait impressionné le Hutt, Odle ne s'était pas fait que des amis dans son entourage. Il y avait même rencontré sa Nemesis. Pote Snitkin, un Skrilling. Snitkin vouait une haine farouche au Baragwin dont ce dernier ignorait la raison. En fait, peu après l'arrivée de Odle, Snitkin avait été démis de ses fonctions d'armurier personnel du Hutt et nommé pilote de la barge à voiles du seigneur du crime. Jaloux, le Skrilling qui n'acceptait pas d'être tombé en disgrâce, décida de pourrir la vie de celui qui lui avait pris sa place.

Snitkin fit courir le bruit que le Baragwin était incompétent et n'était là que pour profiter des avantages de la cour du Hutt. Il lui fit une réputation épouvantable. Avec la réserve de son espèce, Odle ne relevait pas et se contentait d'ignorer le Skrilling. Snitkin décida alors d'aller plus loin dans sa lutte contre son rival. Il demanda à un de ses amis, le Yuzzum Wam Lufba, de saboter une des armes que le Baragwin préparait pour le Hutt. Snitkin savait que Odle ne se méfierait pas de lui car il ne le connaissait pratiquement pas.

L'arme explosa, tuant un des animaux de compagnie de Jabba. Le Hutt fut furieux mais il avait trop besoin de son armurier. Les choses en restèrent là et Odle ne fut pas inquiété, même s'il n'était pour rien dans l'accident.

Quand Jabba condamna à mort Luke Skywalker, Chewbacca et Han Solo et qu'il les fit conduire à la Fosse de Carkoon à bord de sa barge à voile, Odle, en tant qu'armurier personnel du Hutt faisait partie des personnes qui prirent part à l'expédition. On sait que les prisonniers, aidés par les droïdes C3-PO, R2-D2 et par une des esclaves de Jabba qui n'était autre que la sœur de Luke Skywalker, Leia, réussirent à échapper à leurs gardes weequay et à prendre le contrôle de la barge après que Leia eut étranglé Jabba. Odle savait alors que tout était perdu pour lui et qu'il devait s'enfuir s'il ne voulait pas mourir.

L'affrontement fut très vite général entre les gardes weequay et nikto, les sbires du Hutt et les condamnés. Dans la confusion qui régnait alors, Odle, qui avait décidé de régler son compte à son rival, en profita pour tirer sur Snitkin qui pilotait un des skiff d'escorte. Le Skrilling fut sonné et s'écroula. Odle le crut mort et sauta de la barge qui explosa peu après. Mais il était déjà loin.

Le Baragwin s'enfonça dans le désert et réussit à rejoindre Mos Eisley. La mort du Hutt était déjà connue et les pillards commençaient à saccager son palais et sa résidence privée. Odle vola un vaisseau dans le parc du Hutt et quitta Tatooine.

On ignore ce qu'il devint.


Sources :

-Star Wars Episode VI - le Retour du Jedi
-Galaxy Guide 12 -Aliens - Enemies and Allies


Nom:
Odle

Prénom:
Hermi

Espèce: Baragwin

Sexe:
Mâle

Origine:
inconnue

Planète d'adoption:
Tatooine

Taille:
2 m 10

Affiliation: Crime,
Palais de Jabba le Hutt

Fonction:
Armurier

Epoque:
Rébellion, Empire

Sensibilité à la Force:
non