Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Nom: Belden
Prénom: Orn
Sexe : masculin
Planète natale: Bakura
Date de naissance: 160 avant Yavin
Mort: 4 après Yavin
Affiliation: Sénat Bakuran
Epoque: Empire, Nouvelle République


Sénateur Bakuran. Doyen du Sénat Bakuran.

Orn Belden était l'époux de Eppie et le père de Roviden, tous deux parties prenantes dans la résistance contre l'Empire.

Trois ans avant la mort de l'Empereur et l'invasion des Ssi-Ruuk, Roviden fut assassiné durant les purges sanglantes ordonnées par Nereus. Eppie ne fut pas tuée, mais perdit la raison.

C'est dans son secteur qu'était installée l'usine de composants de répulseurs. Agé de cent soixante-quatre ans, Belden, qui avait subi une greffe du cœur, n'hésita pas à s'opposer au Gouverneur Nereus lorsque celui-ci vint exposer au Sénat Bakuran que l'unique croiseur de la flotte impériale du secteur était mal en point et que les Ssi-Ruuk n'avaient été repoussés que grâce à l'arrivée de l'Alliance Rebelle.
Lorsque Leia Organa présenta la proposition d'aide de la délégation Rebelle, dans un premier temps Nereus ne se montra pas tellement enclin à accepter l'aide des Rebelles. Mais le Sénateur Belden le convainquit arguant du fait que la population bakurane était au courant de la proposition d'aide des Rebelles, et que s'il refusait il risquait un soulèvement.

Lors d'une promenade avec Leia Organa et le Premier Ministre Captison, il raconta à la jeune rebelle l'histoire de la société de Bakura. Mais pour pouvoir parler plus librement, Captison et Belden eurent recours à un générateur de bulle de brouillage. Malheureusement cet appareil était complètement interdit par Nereus qui espionnait tout le monde. Et son utilisation attira l'attention du gouverneur.

Leia, Belden et Captison furent arrêtés. Belden décéda officiellement d'une hémorragie cérébrale. Mais personne ne doutait que cette hémorragie cachait un assassinat. Pour son épouse, et pour le reste du peuple Bakuran, il était mort pour sa planète.



Voir :

- Trêve à Bakura (Kathy Tyers)