-Peerce pense qu'elle n'est pas qu'une menace. Elle est bien réelle.
Peerce à J'Mikel, à propos de Aurra Sing
Chevalier Jedi Skrilling qui vivait sous l’Ancienne République. Il faisait partie des rares représentants de son espèce à s’élever socialement au lieu de devenir mendiant ou ferrailleur comme la majorité des Skrilling.
On ne sait pratiquement rien de son enfance ni de sa formation au Temple Jedi de Coruscant. On ne connaît pas non plus le nom de son maitre. On sait par contre, qu'il mena un padawan aux épreuves de Chevalier, l'Anx J'Mikel.
Peerce était quelqu’un de très humble, qui parlait de lui à la troisième personne. Il avait un sabre laser à lame orange.
Deux ans après la bataille de Naboo, Peerce se joignit à deux autres Jedi, son ancien padawan et ami J’Mikel et sa padawan propre Twi’lek Xian Amersu pour arrêter l’ancienne Jedi devenue chasseuse de primes, Aurra Sing. Les Jedi avaient appris par un de leurs informateurs qu’elle était à Coruscant.
Aurra Sing avait commis un certain nombre de crimes sur la planète-capitale et elle savait parfaitement que le Conseil Jedi ne laisserait pas les choses en l'état. Elle voulait tuer des Jedi pour se venger et récupérer leurs sabres laser.
Se fiant à la Force et aux talents de chasseur du Skrilling, les trois Jedi la suivirent dans les bas quartiers de Coruscant. Se fiant à son odorat exceptionnel, le Jedi skrilling entraîna ses compagnons dans un dédale de passerelles et de rues sombres. Ils firent alors une macabre découverte. Alors qu’ils pensaient trouver Aurra Sing, ils tombèrent sur les cadavres de quatre membres des forces de sécurité de la République tués avec un sabre laser. Peerce s’agenouilla et examina les corps. Il savait que la meurtrière était Aurra Sing, ce d'autant qu'il avait senti sa présence dans une des flaques de sang encore chaud près des morts. Il savait aussi que les patrouilles républicaines comptaient cinq hommes. Il en manquait un.
Le Skrilling ordonna à J’Mikel et à sa padawan de chercher dans les environs pendant qu’il remontait vers le haut de la cité. Il espérait le retrouver vivant et obtenir des informations sur Aurra Sing.
Alors qu’il sortait d’une passerelle où il avait trouvé des traces de pas ensanglantées, le Jedi découvrit le cinquième garde ligoté. Alors qu’il se penchait vers le Duro mourant et le rassurant, il fut surpris par Aurra Sing dont il venait de voir le reflet dans les yeux du garde. Elle l’attaqua aussitôt. Le combat fut bref et violent et Peerce réussit même à blesser Aurra Sing au visage. Mais il perdait peu à peu l’avantage. Usant de l’énergie sombre de la Force, la chasseuse de primes transperça le Jedi Skrilling et le laissa agonisant, sachant qu’il serait découvert par les deux autres membres de la mission. Puis elle se cacha et attendit.
Les deux Jedi qui cherchaient toujours perçurent un remous dans la Force et sentirent une forte odeur d’ozone, caractéristique d’un combat au sabre laser. Ils revinrent sur leurs pas et aperçurent Peerce debout. Ignorant qu’il était mort, ils s’approchèrent de lui pour découvrir qu’il avait pratiquement été sectionné à hauteur du thorax par un sabre laser.
Aurra Sing, qui n’avait pas bougé de son poste d’observation fondit sur eux et les attaqua aussitôt. J’Mikel repoussa sa padawan et combattit la chasseuse de primes. Malgré sa puissance, l’Anx ne fit pas le poids devant Sing qui le frappa en traître avec un second sabre laser devant les yeux de sa padawan. Puis la chasseuse de primes menaça Xian Amersu en lui disant de bien faire attention à elle car elle finirait par la tuer. Puis elle disparut, laissant Xian Amersu traumatisée près des dépouilles de son maitre et du mentor de celui-ci, morts.
Sources :
-Star Wars Republic : the Hunt for Aurra Sing.
-Ultimate Alien Anthology