Mâle Rodien et chef d'un petit groupe de pirates, les Pirates Pendon. Sa flotte était petite mais particulièrement bien entraînée et efficace. Il la dirigeait d'une main de fer à partir de son vaisseau de commandement, le Sabre de Safonne.
Il arraisonnait les convois de la Nouvelle République, forçait les équipages à se rendre et volait les vaisseaux et les cargaisons.
Sa flotte était basée sur un mode glaciaire, Seltaya, cachée dans les grottes souterraines, sous la surface gelée de la planète. Il y avait également établi son quartier général.
Ses interventions rapides et spectaculaires attirèrent l'attention du Général Cracken qui fit de l'arrestation du Rodien, une de ses priorités.
Sa bande de pirates était assez importante pour rivaliser avec le groupe Hy'thor. Son chef, Ompiach décida alors de négocier avec le Rodien et envoya une délégation conduite par les deux jumeaux Denuab et Dorin Venithon, des Ithoriens.
La rencontre tourna très vite à l'affrontement naval.
Au cours de l'affrontement entre les deux groupes de pirates, un cargo de l'Alliance fut touché par un tir. Il s'abîma sur une planète proche. Les pirates du groupe Hy'thor abandonnèrent le combat pour s'approcher du vaisseau crashé et récupérer la cargaison.
On ignore si Pendon fit de même.
Sources :
- Wanted by Cracken
-Alliance Intelligence Reports