There's no shame in falling. There's only shame if you refuse to rise once again.
Il n'y a pas de honte à tomber. La seule honte est de refuser de se relever.
Pernicar
Pernicar était un Maitre Jedi relativement âgé qui vivait au moment de la guerre qui sévissait sur Ruusan entre les Chevaliers de l'Ordre de la Lumière et la Confrérie des Ténèbres. Il venait d'une petite ville sur une petite planète. Fils d'un scribe et issu d'un milieu modeste, Pernicar n'ambitionnait rien d'autre que de suivre le chemin de son père. Il allait croiser la route de Lord Hoth et devenir un des Jedi les plus avisés de son époque.
Pernicar était l'aîné d'une fratrie de quatre garçons. Le salaire du père ne suffisait pas à nourrir sa famille.
Quand le jeune garçon commença à montrer de réelles capacités dans la Force, son père lui fit quitter sa planète. Il ambitionnait une vie meilleure pour son fils qui devait devenir autre chose qu'un simple scribe. Le père de Pernicar savait que les Jedi enrôlaient des jeunes sensibles à la Force et décida que son fils rejoindrait leurs rangs.
Quand il quitta sa maison, Pernicar était trop jeune pour comprendre les raisons de la décision de son père. Il croyait que son père l'avait abandonné alors que ce denier voulait seulement le meilleur pour lui. Le jeune Pernicar en voulut longtemps à son père mais la maturité aidant, il comprit la situation et l'accepta enfin.
Pernicar rencontra le maitre Jedi Lord Hoth qui dirigeait l'Armée de la Lumière dans le secteur Ruusan et lui proposa son aide. Il arriva au moment des affrontements entre les Jedi et les Sith de la Confrérie des Ténèbres dirigés par Lord Kaan.
Lord Hoth, qui était relativement âgé, fut impressionné par la maturité du jeune homme et lui confia des travaux de logistique et d'intendance. Pernicar était en fait son secrétaire particulier. Les deux hommes devinrent très rapidement amis. Le jeune Pernicar s'acquitta de sa charge avec une grande motivation, ne prenant pas ces tâches qu'il pouvait juger ingrates comme un devoir.
Il réconfortait également Lord Hoth par sa présence, dans cette période d'affrontements incessants contre les Sith. Il lui assurait sans cesse que la victoire était à portée de main.
L'optimisme de Pernicar réussissait à vaincre le pessimisme de Lord Hoth.
Pernicar lui conseilla de recruter les enfants dans l'armée Jedi. Hoth était réticent mais son ami réussit à le convaincre que s'il ne le faisait pas, les Sith s'en chargeraient. Hoth accepta.
C'est également Pernicar qui découvrit le jeune Chevalier Valenthyne Farfalla. Lord Hoth le considérait cependant comme fantasque et irresponsable. Les prises de bec étaient fréquentes entre les deux hommes et Pernicar, calme et posé, jouait souvent le rôle de conciliateur entre eux.
Malheureusement, quelques semaines plus tard, les Sith envoyèrent une tornade de Force sur Ruusan afin de tuer les Jedi qui s'y trouvaient. Valenthyne Farfalla avait quitté la planète pour aller chercher du renfort. Lord Hoth survécut mais Pernicar périt. Le Jedi défunt reçut les honneurs de l'Armée de la Lumière. Hoth en voulut longtemps à Farfalla qu'il jugeait responsable de la mort de son ami.
Peu avant la fin de la guerre sur Ruusan, l'esprit de Pernicar apparut à Hoth et le supplia de faire la paix avec Valenthyne Farfalla qui, pour lui, n'était pas responsable des faits qui lui étaient reprochés. Hoth s'exécuta et Pernicar put enfin trouver la paix dans l'immensité de la Force.
Peu après, il retrouvait Lord Hoth qui fut tué comme pratiquement tout ce qui vivait sur Ruusan par l'explosion de la bombe mentale déclenchée par Lord Kaan afin d'anéantir les Jedi.
Sources
-Jedi Vs Sith
-Dark Bane - La Voie de la Destruction (Drew Karpyshyn)