Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom: Puroth
Race : Eirrauc
Origine : Errauus
Sexe : Femelle
Affiliation : Ordre Jedi
Fonction : Maitre Jedi
Maitre : Inconnu
Padawan : Nystammall
Sabre laser : Lame bleue
Epoque : Ancienne République, Avènement de l'Empire


Puroth était un Maitre Jedi Eirrauc, une espèce de grands humanoïdes possédant deux paires de bras.

Elle était d'ailleurs une des meilleures bretteuses de l'Ordre Jedi et entraîna un grand nombre de padawan dans l'art du sabre laser. Elle le faisait aussi pour certains Maîtres et croisa sa lame d'énergie avec Obi-Wan Kenobi à plusieurs reprises. Elle avait d'ailleurs fait remarquer à Kenobi la puissance et la maîtrise de son padawan au sabre laser.

Au début de la guerre des Clones, Maitre Puroth prit une padawan, la Vuvrienne Nystammall. Elle lui enseigna tout son art et fit d'elle une excellente bretteuse. Les deux Jedi étaient en parfaite symbiose lors des nombreux affrontements qu'elles livrèrent au cours des premiers mois du conflit.

Elles furent envoyées sur Tovarskl, une planète située sur la Bordure Extérieure, pour combattre un poste avancé séparatiste et elles y rencontrèrent le Général Grievous.

Grievous avait livré sur cette planète, une violente bataille contre les Yam'rii qui voulaient asservir son monde natal. Les Yam'rii avaient obtenu le soutien de la République et, indirectement des Jedi dans leur campagne d'asservissement.

Sur ce terrain, le cyborg vit en elles une nouvelle opportunité de se venger des Jedi et d'élargir son tableau de chasse. Il les poursuivit et les accula dans une pièce sombre de la casemate séparatiste qu'elles venaient de découvrir. Elle était vide. Grievous tua d'abord Nystammal et affronta ensuite Maitre Puroth.

Avec ses quatre bras, elle était aussi puissante que le cyborg et le combat tourna successivement à l'avantage de l'un ou l'autre des deux combattants. Puis Grievous feinta Maitre Puroth et lui coupa deux bras avec son sabre laser. Elle résista encore aux assauts furieux du cyborg mais fut débordée. Elle rejoignit sa padawan dans la Force.

Le Général Grievous ajouta le sabre bleu de Maitre Puroth à sa collection. Il avait ce sabre en main quand il affronta Obi-Wan Kenobi sur Utapau.


Sources :

- Star Wars Episode III - The Visual Dictionary
- Unknown Soldier - The Story of General Grievous