Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



Mâle toong originaire de Toong'l, une planète du système éponyme, situé dans le secteur Jubila, sur la Bordure Extérieure.

Un peu plus de dix ans avant la bataille de Naboo, comme beaucoup de ses compatriotes, Ben Quadinaros dut se réfugier sur Tund, sa planète natale ne pouvant échapper à une collision avec deux astéroïdes. Le Toong était pilote de pods durant les dernières décades de l'Ancienne République.

Ben Quadinaros était un Toong relativement grand pour son espèce puisqu'il mesurait un peu plus de 1 m 60. Comme tous les Toong, il possédait une énorme tête vaguement triangulaire et aplatie insérée sur un petit corps trapu qui semblait en faire partie et des membres grêles.

Quadinaros était connu comme un pilote peureux et un peu demeuré. En fait, comme tous les Toong, Quadinaros souffrait d'une forme de timidité maladive. Il refusait tout contact avec les non-Toong et était paniqué quand il devrait affronter une situation qu'il ne connaissait pas ou qui risquait d'être difficile pour lui.

Cette peur lui coupait tous ses moyens et l'empêchait de jouer dans la cour des grands. En fait, son expérience de pilote de pods se résumait à des participations à des courses amateurs comme le circuit Pouffra réputé comme non dangereux et qualifié par les puristes comme " circuit pour pépères ".
Le Toong n'avait jamais fait de courses en professionnel. Il avait entendu parler de la " Classique de la Boonta " et avait décidé de venir sur Tatooine pour assister à la course. Peut-être que, assis dans les gradins et simple spectateur, il aurait une autre vision des circuits et réussirait à vaincre sa peur des circuits professionnels. Il laissa donc son module de courses chez lui.

La veille de la compétition, Boles Roor, un ancien pilote de pods l'invita à prendre un verre et se saoula. Il défia Ben Quadinaros de prendre le départ de la course de la Boonta, disant qu'il était trop trouillard pour se faire. Vexé, le Toong lui assura qu'il était inscrit à la course. Roor n'en resta pas là et paria 5 millions de peggats que Ben ne survivrait pas à la course.

Le Toong n'avait plus de porte de sortie. Afin de ne pas perdre la face, il s'inscrivit très tôt à la course et loua un module de type Balta-Trabaat BT310 à un agent de Gardulla la Hutt. Il n'avait pas le temps de le tester et ignorait que ce pod à quatre turbines était bourré de défauts de fabrication, contrairement au module de type BT410 à deux moteurs qu'il pilotait habituellement.

Quelques heures plus tard, Ben Quadinaros prit sa place sur la ligne de départ, à la dernière position. Après les présentations d'usage, Jabba le Hutt donna le signal du départ et les pilotes s'ébranlèrent. Tous les pilotes sauf le jeune humain Anakin Skywalker qui cala et lui.

Ben Quadinaros les vit s'éloigner alors son pod qui avait démarré, refusait d'avancer. En fait, le contrôle des répulseurs avait été saboté par Ark Roose qui s'était trompé de module, pensant saboter celui du jeune Anakin Skywalker à la demande de Sebulba le Dug.

Le premier tour se terminait et les premiers pilotes commençaient à arriver pendant que Ben Quadinaros était toujours sur place. Il commença à s'énerver et frappa violemment la console du poing, ce qui détruisit ses coupleurs d'énergie, entraîna la distension des câbles de commande et désolidarisa les quatre turbines de son module qui s'envolèrent dans toutes les directions et retombèrent dans les gradins.

Cette fois, le pod était inutilisable et le Toong avait perdu la course. Mais il n'avait pas perdu la face puisqu'il gagna le pari de Roor. Il était toujours en vie à l'issue de la compétition. Ben Quadinaros remboursa le pod de Gardulla avec l'argent du pari et rentra chez lui. Il retourna sur son circuit amateur de Pouffra. Il réussit même à gagner la course de Mon Gazza.

On ignore ce qu'il devint par la suite.


Sources :

-Star Wars: Episode I Racer
-Podracing Tales
-Star Wars Episode I - La Menace Fantôme
-Episode I: The Visual Dictionary
-Star Wars: Power of the Jedi


Nom :
Quadinaros

Prénom :
Ben

Sexe :
Mâle

Espèce :
Toong

Origine :
Toong'l

Planète d'adoption :
Tund

Taille :
1 m 63

Affiliation :
Courses de Pod

Fonction :
Pilote

Module :
BT410 et Balta-Trabaat BT310

Epoque :
Ancienne République

Sensibilité à la Force :
Non