Corellien.
Raan Stasheff était un agent de l'Alliance. C'était un bel homme guindé à l'aspect sévère.
Il était issu d'une longue lignée d'agents de sécurité et d'espions. En effet, son grand-père avait servi dans la CorSec et son père avait intégré les forces rebelles après la bataille de Yavin.
Il servait de garde du corps à la tacticienne Neela Sayer Mon. Il la suivit dans tous les endroits où elle se rendait dans le cadre de ses activités. Il assura notamment sa protection sur Horob où elle travaillait sur un projet de senseur.
Neela et Raan furent repérés par des agents impériaux et la base fut attaquée et détruite. Ils furent capturés et emmenée à bord du destroyer Imperial Hazard.
Ils s'échappèrent de leur cellule pour rejoindre un petit vaisseau privé, le Starcrossed, qui appartenait à un humain nommé Heedon qui devait les aider à s'échapper. Les deux fuyards voulaient rejoindre une base de l'Alliance afin de rapporter le projet sur lequel Neela travaillait.
Ils furent découverts et pris en chasse par des soldats impériaux. Stasheff fut grièvement blessé en détournant un tir de blaster qui visait Neela. Elle réussit à le faire monter à bord du Starcrossed et il fut pris en charge par une équipe médicale.
Neela Sayer Moon et Raan Stasheff furent conduits sur Carosi XII jusqu'à la base rebelle dirigée par le Bothan Se'lab. Là, le garde du corps se remit lentement de ses blessures.
On suppose que Stasheff poursuivit ses activités au service de la Rébellion.
Source :
-Star Wars Adventure Journal 10 - The Capture of Imperial Hazard.