Xénobiologiste Kel Dor qui vivait durant les dernières décades de l'Ancienne République.
Il dirigea une équipe de recherche sur Dorumaa, l'unique lune de la planète Almas. Des siècles auparavant, Dorumaa avait été une planète et l'équipe voulait comprendre le processus qui en avait fait une lune glaciaire. L'équipe devait également étudier le Leviathan de Dorumaa, un étrange mammifère marin ressemblant vaguement à un bovidé qui avait disparu.
Quelques années auparavant, deux petits Leviathans étaient nés mais leur mère avait mystérieusement disparu. Certains scientifiques pensaient que les deux petits étaient les derniers représentants de leur race et d'autres disaient que leur mère, morte en leur donnant la vie, était congelée quelque part sous la surface glacée de Dorumaa. Le scientifique voulait en avoir le cœur net.
Le Professeur Rahring découvrit que, morphologiquement, le Leviathan de Dorumaa ressemblait aux gigantesques croiseurs mon calamariens. Il en déduisit que la créature était originaire de Mon Calamari et qu'elle avait été importée sur Dorumaa sans qu'il puisse expliquer comment. Il en déduisit aussi que la race était éteinte sur Dac.
Il décida de faire un ouvrage de son étude consacrée au Leviathan de Dorumaa., qu'il appela" La Galaxie Perplexe ".
Peu après, le Professeur Rahring était enlevé par les hommes de Rufus Trammer, un contrebandier qui avait capturé un des deux petits Leviathan, nommé Jessel. Il voulait le vendre aux enchères à de riches clients. Trammer ne voulait pas que la créature meure avant la vente et Rahring devait donc s'en occuper.
Quelques jours plus tard, le professeur et l'animal, qui étaient emprisonnés sur une île, furent libérés par des agents qui travaillaient pour Solwyn Tamm, un étudiant de l'Institut de Recherche de Dorumaa. Ils avaient, pour mission, de découvrir la base secrète de Trammer et de retrouver le Leviathan et le Professeur. Ils avaient retrouvé la trace de Jessel, qui portait une puce implantée sous sa peau.
Source
- Living Force (RPG)