Jeune padawan Jedi qui s'entraînait aux cotés de Maître Ali-Vor à l'époque de la Bataille de Naboo.
Il entra très jeune au Temple Jedi de Coruscant. C'était un étudiant sérieux qui fut pris comme padawan à l'âge de 13 ans par Maitre Ali-Vor, un Jedi considéré comme très érudit et féru de philosophie.
Le Maître de Rann l'avait envoyé sur Naboo pour étudier au Collège Royal de Theed afin qu'il reçoive une éducation religieuse. Rann se lia d'amitié avec Sia-Lan Wezz.
Maître Ali-Vor qui faisait de fréquents voyages sur Naboo entendit parler de contrebande de veermoks natifs de la planète. Il pensa que son padawan pourrait fort bien mener une enquête. Il lui demanda donc de le faire. Rann I-Kanu apprit d'un de ses amis l'existence d'une base cachée dans la forêt Naboo. Il décida, avec ses amis Arani, Rorworr et Galak, un jeune garde du Palais Royal, d'investir les lieux.
Le padawan Jedi et son groupe s'enfoncèrent dans la forêt. Ils découvrirent le speeder dérobé à un professeur du Collège Royal et, un peu plus loin, un vieux mausolée dont le système de fermeture était neuf. Le groupe tomba alors sur les contrebandiers et leur prisonnier, un vieil archéologiste. Ils libérèrent le prisonnier. Le padawan Jedi commença à explorer les bases de données des ordinateurs des contrebandiers.
Il découvrit le commanditaire des vols de veermooks qui étaient échangées contre des armes.
Lors du blocus instauré par la Fédération du Commerce, Rann, alors âgé de 15 ans, était l'un des étudiants de Lucos Dannt. Rann rejoignait alors la résistance Naboo avec les autres élèves de sa classe.
Source
- Invasion of Theed(WOTC RPG)