Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Nom: R'Aya
Prénom : Noor
Sexe : masculin
Organisation : Ordre Jedi

Maître Jedi qui fut emprisonné par Jenna Zan Arbor pour servir de cobaye à ses recherches sur la Force. Il était emprisonné en même temps que Qui-Gon Jinn.
Maître Noor R’aya était un Ancien qui ne vivait plus au Temple de Coruscant. Ne partant plus en mission à cause de son grand âge, il avait choisi une vie d’ermite et voulait consacrer le reste de sa vie à la méditation sur sa planète natale Sorl, dans une maisonnette au pied de la chaîne de montagne des Cragh.

Noor dans son ermitage s’était mis à construire des dioramas à partir de cailloux, de bouts de bois et de végétation. Il avait aussi fabriqué des petits animaux et des silhouettes qu’il avait posés dans ces paysages imaginaires évoquant les lieux qu’il avait visités tout au long de ses missions. Ces dioramas étaient tellement jolis et évocateurs qu’ils ne tardèrent pas à attirer la curiosité des enfants du village.

Noor ne tarda pas à s’impliquer dans la vie de la communauté. Sa vie de reclus prit un autre tournant, une nouvelle forme d’engagement.

Quelques mois avant que Jenna Zan Arbor n’enlève Qui-Gon Jinn il avait disparu de chez lui. Les maîtres de Coruscant l’avaient recherché sans succès. Qui-Gon tentera de le libérer mais Jenna Zan Arbor parviendra à s’échapper emmenant avec elle le vieux maître. Zan Arbor l’emmènera sur Belasco où elle le fera passer pour son père.
Il fit croire à Zan Arbor qu’il se laissait mourir et qu’il était dans un état d’extrême faiblesse. En réalité, il gardait toutes ses facultés. Il aidera les Jedi à retrouver sa trace en semant ses fameuses figurines qu’il fabriquait discrètement. La première sera retrouvée par l’enfant d’une employée du spatioport et attirera l’attention de Qui-Gon Jinn.

(Voir les Jeunes Apprentis Jedi Tome 13 Périlleux Sauvetage.)