Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



- Tu finiras comme chair à Womp.

Ark Bumpy Roose à Anakin Skywalker, juste avant la Classique de la Boonta.


Ark " Bumpy " Roose était un pilote de pod Nuknog orginaire de Sump.

Le Nuknog n'avait que faire d'une stratégie quelconque ou de se créer un style particulier comme le faisaient d'autres coureurs. Sa seule politique était d'envoyer dans le décor celui qui s'approchait trop près de lui.
C'est de cette manière d'agir qu'il tirera son surnom, Bumpy, le " Casseur ".

Roose avait mauvaise réputation auprès des autres coureurs qui le décrivaient comme un concurrent à l'esprit froid et machiavélique. Mêmes les autorités de sa planète ne lui faisaient pas une bonne presse. Elles craignaient qu'il ne ternisse l'image des Nuknog. Le pilote n'avait donc pas le droit de courir sur Sump et il ne pouvait s'inscrire qu'à des courses hors de son monde.
Il se distingua cependant dans certaines courses secondaires dont l'une, sur Aquilaris, fut renommée les " Vagues de Bumpy " pour lui rendre honneur.

Ark " Bumpy " Roose fut l'un des 18 concurrents de la course de la Classique de la Boonta, 32 ans avant la bataille de Yavin. Il y courait sur un Vokoff-Strood Plug-8G 927, un module lourd aux énormes moteurs boostés montés autour d'un cockpit circulaire.

Roose avait l'intention de se venger du seul pilote humain de la course, le jeune Anakin Skywalker qui avait failli le dépasser lors du précédent opus de la même course. Vexé, Roose avait juré que cela ne lui arriverait plus.

Diva Funquita, une des aides de Gardulla la Hutt, lui offrit l'occasion de le faire. En échange d'une bonne somme, elle l'aida à s'introduire, dans la nuit qui précédait la course, dans les hangars de préparation afin de saboter le pod du jeune Anakin.
Il se trouva face à une dizaine de pods et ne savait pas quel était celui de Skywalker. L'année précédente, le jeune garçon avait couru sur un pod prêté par son maitre toydarien Watto. Mais il avait réduit le pod en bouillie lors d'une course et courait sur une autre machine.

Roose s'approcha du premier véhicule venu, un Pod à quatre réacteurs, persuadé que c'était celui de Anakin Skywalker et inversa les injecteurs des coupleurs d'énergie,. Mais le module appartenait au Toong Ben Quadinaros qui ne fera pas un mètre lors de la compétition.

Le pod de Skywalker était dans la cour de sa masure où R2-D2, le droïde astromech du vaisseau de Padmé-Amidala de Naboo, le repeignait à neuf pendant que Anakin et Jar Jar Binks faisaient les dernières vérifications d'usage avant la course.

Le lendemain matin, Roose prit le départ de la course en milieu de grille et se plaça assez bien lors du premier tour, derrière Sebulba, Gasgano ou Mawhonic. Il se retourna et s'aperçut que Anakin avait calé. Il commença à songer à la victoire. Mais il déchanta très vite quand Anakin Skywalker, qui avait réussi à démarrer avant rattrapé son retard et le doublait à l'entrée de la Plaine Désertique.
Il vit aussi les moteurs du pod de Ben Quadinaros exploser et comprit que c'était l'engin du Toong qu'il avait saboté quelques heures plus tôt.

Vexé, Roose vit le jeune garçon prendre de la distance mais sauta presque de joie dans son habitacle quand un des câbles du Pod d'Anakin lâcha, ralentissant sévèrement le pilote que le Nuknog doubla aussitôt. Il était désormais en lice avec Gasgano et Teemto Pagalies pour la seconde place. Mais Anakin parvint à réparer son module et reprit de la vitesse et doubla Roose et les deux autres pilotes.

Le Nuknog, dans ce que l'on pourrait évoquer comme un esprit de justice pour lui, se débrouilla pour entrer en collision avec Dug Bolt qui tentait de le dépasser, dans un virage dangereux connu comme " la Queue ", au début du troisième tour. Malheureusement pour lui, son Pod fut entraîné dans le crash et le pilote blessé fut évacué vers l'hôpital le plus proche.
C'est là qu'il apprendra la victoire de Anakin Skywalker sur son principal rival, le Dug Sebulba, jusque là gagnant de pratiquement toutes les courses, par tricherie.

Roose resta hospitalisé deux semaines et, dès sa sortie, reprit les coures.


Sources :

-Star Wars: Episode I Racer
-Podracing Tales
-Star Wars Episode I: La Menace Fantôme
-Star Wars: Power of the Jedi
- Episode I: The Visual Dictionary
-The New Essential Guide to Vehicles and Vessels


Nom :
Roose

Prénom :
Ark

Surnom :
Bumpy

Sexe :
Mâle

Espèce :
Nuknog

Origine :
Sump

Taille :
1 m 63

Couleur :
gris

Affiliation :
Courses de Pod

Fonction :
Pilote

Module :
Vokoff-Strood Plug-8G 927 Cluster Array

Epoque :
Ancienne République

Sensibilité à la Force :
Inconnue