Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Sebolto était un Dug né sur Malastare.

Au moment de la bataille de Naboo (32 ans avant la bataille de Yavin), Sebolto était devenu un puissant seigneur du crime. Il opérait principalement sur Malastare et alentours mais avait des contacts dans les mondes du Noyau. Il était connu comme un des pourvoyeurs principaux de bâtons de la Mort.
Il avait des contacts avec les Hutts et le Bando Gora, une organisation criminelle qui se présentait comme un culte spirituel et regroupait des adeptes ayant des capacités dans la Force. Il leur fournissait des drogues.

Il s'occupait aussi de contrebande et effectuait de nombreuses opérations dans le système Gazzari. Il était le maitre absolu dans ce secteur jusqu'à ce qu'il perde une énorme somme quand il fut dénoncé aux forces de sécurité républicaines par un autre contrebandier, Bendix Fust.
Le Dug ne l'entendit pas ainsi. Il mit la tête de son ennemi à prix. Ce fut le chasseur de primes Jango Fett qui se mit en chasse.

Fett était également sur la trace de Komari Vosa, une ancienne Jedi devenue un des leaders du Bando Gora. Fett savait ce qu'il faisait. Il savait que le Dug avait des contacts avec les Hutts et aussi avec le Bando Gora. En capturant Fust, il avait ainsi une entrée dans le repaire de Sebolto. Fett fut forcé de collaborer avec Zam Wesell, elle aussi sur la trace de Fust. Ils le firent sortir de sa prison de Oovo IV et le ramenèrent sur Malastare.

Peu après, Sebolto retrouvait le chasseur de primes dans le cadre de ses contacts avec le Bando Gora. Le chasseur de primes voulait Komari Vosa et pressa le Dug de lui dire ce qu'il savait. Sebolto prit peur. Il lui dit qu'il avait des bâtons de la Mort en provenance de Tatooine et tenta de s'enfuir en passant par l'usine de conditionnement de la drogue.
Dans sa précipitation, il dévala une rampe d'alimentation d'une cuve de l'usine. Il chuta dans le mélangeur.

Le pourvoyeur de bâtons de la mort finit dans un de ses produits.

Source :

-Star Wars Bounty Hunter

Nom :
Sebolto

Race :
Dug

Planète :
Malastare

Sexe :
Mâle

Mort :
32 ans avant Yavin

Affiliation :
Crime

Fonction :
Trafiquant de droguen, contrebandier

Sensibilité à la Force :
Non

Epoque :
Ancienne République