Seek était un jeune garçon aux cheveux roux qui vivait dans le quartier des esclaves de Mos Espa sur Tatooine au moment de la bataille de Naboo. C'était un compagnon de jeux de Anakin Skywalker.
Il était connu comme étant un petit tyran qui mettait tous les autres gamins à sa botte. Il avait une amie parmi les enfants, Melee qui était souvent avec lui alors que les autres le fuyaient. Seek se moquait des enfants qui rêvaient de liberté et d'une vie meilleure loin de Mos Espa.
La veille de la course de la " Classsique de la Bounta Eve ", Seek et Melee étaient avec les enfants quand Anakin Skywalker fit les derniers essais de son pod dans la cour de sa masure. Melee était sceptique quant à la participation du garçon à la course et Seek se moqua ouvertement de lui en conseillant aux autres enfants d'aller jouer au ballon.
Pourtant, Seek était au départ de la course le lendemain. Il espérait en secret que Anakin perdrait face au favori, Sebulba. Il s'accrocha avec Melee qui, elle, voulait et prédisait que le garçon allait gagner. Elle resta près de lui pour regarder la course et voir Anakin gagner.
Quand Anakin partit de Mos Espa, Seek se rapprocha de Melee et essaya d'adopter sa vision positive des choses.
Sources :
- Star Wars Episode 1 - La Menace Fantôme
- Star Wars: Episode I - The Phantom Menace Illustrated Screenplay