Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



Maitre Shylar. Cette souffrance est-elle nécessaire ? Nous nous connaissons, tous les deux. Cela m'ennuie profondément de vous faire souffrir ainsi.

Le Comte Dooku en torturant Shylar.


Shylar était un maitre Jedi qui fut le premier amour de Quinlan Vos, alors qu'ils étaient encore padawan. Ils mirent fin à leur relation d'un commun accord, sachant qu'ils ne pourraient pas la vivre sans enfreindre le code Jedi.
Ce fut un déchirement pour l'un comme pour l'autre et ils tentèrent d'oublier leur peine en s'investissant à fond dans leur apprentissage.

Devenue Chevalier assez jeune, Shylar forma un padawan dont on ne connaît pas le nom. Elle accéda au rang de Maitre Jedi. Toutefois, elle avait un véritable don pour les investigations et c'est tout naturellement qu'elle accepta d'infiltrer l'entourage du Comte Dooku, le leader séparatiste, durant la guerre des Clones.

Après la défection du Maitre Weequay Sora Bulq qui avait rejoint les Séparatistes, le Conseil Jedi avait besoin de savoir ce qui se passait dans les hautes sphères de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Sept mois après la bataille de Geonosis, Shylar se fit donc passer pour une Jedi en rupture avec son Ordre, affichant sa déception de la tournure de la guerre et laissant entendre son intérêt pour la cause séparatiste. Elle se rapprocha donc du Comte Dooku.

Le Conseil fut sans nouvelles d'elle pendant plus de trois mois et les sages pensèrent qu'elle avait, elle aussi, renié son enseignement pour rejoindre Dooku. Elle était bien dans son entourage mais enfermée dans un cachot sur Antar IV. L'ancien Jedi avait découvert qu'elle venait en fait pour l'espionner et il la tortura pendant des jours.

Shylar ne révéla rien de sa mission et résista avec courage à la torture ce d'autant que Dooku connaissait parfaitement bien le mécanisme de contrôle de la douleur pour un Jedi et contournait les défenses mentales de sa prisonnière.

Shylar faillit craquer quand elle vit un homme qu'elle connaissait bien entrer dans la salle d'interrogatoire. C'était Quinlan Vos. Elle eut la force de lui lancer le mot " traître ", ignorant en fait que, comme elle, Vos infiltrait le mouvement séparatiste.
Il ne pouvait le lui révéler ou lui faire comprendre sans faire tomber sa couverture et il en fut profondément blessé.

Kadrian Sey, une ancienne Jedi qui avait également rejoint les Séparatistes et renié son Ordre prit le relais de Dooku et continua à interroger Shylar avec une rare violence. Confortée dans ses convictions par ce qu'elle considérait comme la traîtrise de Vos, Shylar persista dans le silence et mourut dans la nuit, sans avoir parlé.
Vos ressentit sa mort et s'en estima responsable. Il se culpabilisa longtemps de n'avoir rien fait pour sauver celle qu'il avait aimé et de savoir qu'elle était morte en le considérant comme un traître. Il admit amèrement qu'il avait privilégié son devoir à son cœur comme il le confia à son ancien Maitre, Tholme, pendant le siège de Saleucami.


Sources

- Star Wars Jedi : Count Dooku
- Star Wars Republic - The Dreadnaughts of Rendili
- Star Wars Republic - Le Siège de Saleucami


Nom :
Shylar

Espèce :
Humaine

Sexe :
Féminin

Planète :
Inconnue

Date de la mort :
21 avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi

Rang :
Maitre Jedi

Maitre :
Inconnu

Padawan :
Un dont le nom est inconnu

Sabre laser :
Sabre laser vert

Sensibilité à la Force :
Oui

Epoque :
Ancienne République, Guerre des Clones