Ton maitre ne s'est pas sacrifiée en vain. Tu va survivre.
Kai Hudorra à Noirah Na peu après la mort de Maitre Simms.
Simms était une jeune femme originaire de Chalacta. Elle fut Général pendant la guerre des Clones et s'illustra sur de nombreux champs de bataille avant d'être tuée sur Toola au début de la Purge ordonnée par Dark Sidious.
Jedi brillante et maitre aimée et profondément respectée malgré son jeune âge, elle reçut sa formation par un Bothan bourru, Maitre Kai Hudorra.
Dès son adoubement, elle prit comme padawan une jeune humaine douce et réservée, qu'elle avait repéré depuis quelques temps, la jeune Noirah Na. Elle lui apprit tout ce qu'elle savait et en fit une jeune Jedi puissante quoique toujours aussi réservée.
Maitre Simms et Noirah Na partirent en mission sur Toola, une planète glaciaire, berceau des Whipid, à la tête d'une section de soldats clones dirigée par le Commandant Keller. Kai Hudorra, le Maitre de Simms les accompagnait. La planète était tombée aux mains des Séparatistes dans leur siège de la Bordure Extérieure.
Les clones et leur général Jedi devaient attaquer un générateur qui alimentait les droïdes de combat séparatistes et reprendre la planète.
Les Jedi et les clones arrivèrent sur Toola. Les affrontements avec les droïdes commencèrent. Ils durèrent quelques semaines et la situation était bloquée. Les Séparatistes ne perdaient pas de terrain, les clones et les généraux Jedi n'en gagnaient pas.
Il fallait mettre fin à cette mission interminable et les deux Maîtres Jedi décidèrent d'attaquer le générateur dont la destruction désactiverait les droïdes de combat.
L'attaque fut soigneusement mise au point et lancée. Pendant que les clones devaient faire diversion en attaquant les droïdes, Maitre Simms et son élève entreraient dans le complexe.
La mission fut un succès. Les trois Jedi utilisèrent des Bantha des neiges pour se frayer un passage au sein des contingents clones qui défendaient le générateur pendant que les clones chargeaient les droïdes. Les deux Maîtres Jedi avaient ouvert la route et les artificiers clones purent placer les charges et détruire le générateur.
Les Jedi s'apprêtaient à repartir pour Coruscant quand, de Coruscant, l'Empereur autoproclamé Palpatine, qui n'était autre que le Seigneur Sith Dark Sidious lança l'Ordre 66. Aussitôt, les clones conditionnés à cet effet tournèrent leurs armes vers leurs généraux. Maitre Simms ressentait depuis peu un remous inquiétant dans la Force.
Elle repoussa Noirah Na et son ancien Maitre et attira les clones vers elle en prenant la fuite. Elle était une cible facile et fut tué par ses propres soldats pendant que ses compagnons échappaient aux tirs.
Le sacrifice de Maitre Simms permit à Kai Hudorra et à Noirah Na, profondément choquée, de s'enfuir et de se cacher des clones qui avaient pour ordre de traquer les Jedi qui étaient désormais devenus des ennemis. La Purge avait commencé.
Source :
- Star Wars Republic - Into the Unknown