Torr Snapit était un Chevalier Jedi qui vécut au moment où les Frères de l’Obscurité avaient le pouvoir. Les Jedi étaient de nouveau en guerre. Les protagonistes avaient épuisé toutes leurs ressources et chacun recrutait des combattants ou des êtres sensibles à la Force, pour rejoindre les armées. Torr Snapit fut l’un de ceux là. Lord Hoth, le dirigeant de l'Armée de la Lumière, le nomma recruteur.
La dernière mission de Torr le mena sur la planète aquatique de Somov Rit où il fut chargé de recruter des personnes sensibles à la Force, notamment des jeunes. C'est sur cette planète qu'il découvrit trois enfants dont la sensibilité à la Force était particulièrement intense. Ils se nommaient Bug, Rain et Tomcat. Avec les recrues de Somov Rit et deux autres jeunes, Slaak et Slatka, Torr se rendit sur Ruusan où les Jedi combattaient les Frères de l’Obscurité. Les enfants allaient y être formés avant de rejoindre l'Armée de la Lumière.
Le vaisseau de Torr Snapit fut attaqué par les forces Sith dès qu’il entra dans l’atmosphère de la planète. Il fut endommagé durant l’affrontement et le Jedi dut le poser en catastrophe dans les forêts de Ruusan. Sladak et Slatka périrent. La jeune Rain fut laissée pour morte. Torr et les deux garçons survivants, Bug et Tomcat, sortirent de la forêt pour s’éloigner des guerriers Sith et atteindre les camps Jedi.
Durant le voyage, Torr eut maille à partir avec un Tomcat excité et fanatique qui n’avait qu’une envie. Massacrer des Sith. Le Jedi lui expliqua et expliqua encore que la guerre était une chose horrible, que les Jedi ne la recherchaient point même s'ils étaient obligés de combattre. Durant la nuit, le trio fut attaqué par des esclaves Sith. Bien qu’ils soient moins nombreux que leurs assaillants, Torr et les jeunes sortirent victorieux de l’affrontement. D’autres Sith les attendaient dans la forêt et le trio dut combattre pour survivre.
Ils arrivèrent à un pont de corde qui surplombait un immense ravin. En pressant ses compagnons de traverser au plus vite, Torr revint sur ses pas pour affronter une dizaines de Sith qui les avaient poursuivis et laisser une chance aux deux enfants d’avoir la vie sauve. Il attira les esclaves sur le pont. Avec son sabre, il coupa les supports du pont et entraîna les Sith dans sa chute. Ils plongèrent vers les rochers et s’écrasèrent au fond du ravin.
Tomcat, qui en fait, pensait devenir un Jedi uniquement en dérobant un sabre laser, descendit dans le ravin. Il retrouva Torr qui avait survécu à sa chute. Etonné de le voir vivant, Tomcat se pencha sur lui et tenta d’attraper son sabre laser. Le Jedi blessé ressentit les émotions du jeune homme et ce qu’il s’apprêtait à faire. Sans témoins, Tomcat pouvait agir à sa guise. Avant que Torr n’ait pu esquisser le moindre geste, le jeune homme fit tomber d’énormes rochers sur le blessé. Torr Snapit rejoignit la Force.