Cet humanoïde était le chef des Riders du Maelström, une bande de pirates opérant dans la Nébuleuse du même nom.
Targrim avait quatre bras et son visage était barré de cicatrices gagnées à la bataille. Sa structure génétique avait été altérée. Des gênes venant de nombreux criminels et autres seigneurs de guerre lui avaient été injectés pour le rendre encore plus rude et diabolique. Les mutations génétiques aléatoires avaient fait de lui un monstre à la personnalité instable.
On ignore qui lui fit subir ce " traitement ".
Quand le Corellien Rodin Higron gagna la planète Oasis au sabacc, il créa sa propre bande de pirates, voyant le profit qu'il pouvait tirer de cette activité. Targrim ne voulait pas de concurrence. Il était le meilleur.
Il projeta de capturer un navire passant par le Maelström. Il en prendrait le contrôle et le ferait s'écraser sur Oasis, se débarrassant du même coup de ses rivaux. Sa chance se présenta sous la forme du Princesse Kuari, un luxueux navire de croisière.
Il l'arraisonna et ses hommes abordèrent. Son plan fut contré par l'intervention d'agents de l'Alliance qui délivrent le navire et ses passagers. Talgrim réussit à s'enfuir.
Son plan d'élimination de Higron avait échoué. On ignore ce que devint Targrim par la suite.
Sources :
- Riders of the Maelström)