Defel, originaire de Af'El.
Il était expert en sabotage et en recherche d'informations par n'importe quel moyen. Il se faisait passer pour un mineur de meleenium pour se dissimuler en cas de recherhes.
En réalité, c'était un agent secret de l'Alliance et le protégé de Sasnak Toxis. Il travaillait pour l'officier Rebelle Airen Cracken dont il était le principal informateur.
Thar'quen travaillait sur Ubur'qah. Il réussit à infiltrer l'ordinateur central de la cité et à copier les dossiers contenant les dates et les précisions des opérations impériales. Ces dossiers étaient cruciaux pour l'Alliance qui était en train de mettre en place son réseau sur Sriluur.
Lors de ses missions d'espionnage, Thar'Quen n'hésitait pas à tuer quand il n'avait pas d'autre choix. Il avait un stock impressionnant d'armes en tous genres tels que des vibro-piques, un blaster et un fusil Adostic.
Il arborait fièrement un nombre important de cicatrices qu'il gardait de blessures reçues lors de ses nombreuses missions. Son oreille droite était d'ailleurs déchiquetée, suite à sa rencontre avec des prédateurs sur Dithanune, lors d'une mission qui faillit lui coûter la vie.
Son dos portait également la marque de blessures qu'il se fit sur Togoria dans un immense champ d'herbe-rasoir alors qu'il était à la poursuite d'un informateur.
Fier de son passé de baroudeur, Thar'Quen ne manquait jamais d'évoquer les cicatrices qu'il gardait de sa collaboration avec l'agent rebelle Sasnak Toxis qu'il considérait comme un de ses proches amis.
Il fut capturé et envoyé dans les mines de Kessel mais fut libéré avec l'aide de Larq Thur, de l'équipe Pénombre. Il garda d'ailleurs, de son séjour sur Kessel, une paralysie facialale droite, qui ne le gênait pas pour ses activités.
Sources :
- Cracken's Rebel Operatives (RPG)
- Alliance Intelligence Reports (RPG)