Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



Ce Gotal était un adjoint de Mon Mothma durant les premières années de la Nouvelle République. Il se considérait surtout comme son garde du corps et la suivait dans tous ses déplacements. Comme tous les Gotal, il avait des cônes crâniens qui lui permettaient de ressentir les vibrations et ondes diverses autour de lui. Comme le faisait un autre Gotal célèbre, le chasseur de primes Glott, il utilisait ses senseurs pour anticiper une attaque éventuelle contre Mon Mothma.

A un moment où il faisait une pause durant son service, le Gotal fut capturé par des agents du seigneur de guerre Zsinj. Ils lui firent un lavage de cerveau afin de lui faire croire que Mon Mothma était une ennemie. Il devait la tuer et l'ordre de le faire lui serait donné de manière subliminale, dans une phrase apparemment anodine.

Quand l'ordre lui fut donné, le Gotal attaqua Mon Mothma avec une vibrolame qu'il avait caché sur lui. Un autre des gardes du corps de la politicienne, Malan Togruta se jeta devant elle et prit le coup de lame dans la poitrine. Mon Mothma eut le temps d'appeler la sécurité. Grièvement blessé, Malan réunit toutes ses forces pour faucher le Gotal aux jambes. Ils tombèrent ensemble dans les escaliers.
Malan mourut peu après de l'hémorragie causée par sa blessure et Tolokai d'une fracture du crâne qu'il s'était faite en tombant.


Voir :

Les X-Wing tome 7 : Aux Commandes Yan Solo (Aaron Allston)