Nom: Tomri
Prénom : Bensin
Sexe : masculin
Organisation : Nouvelle République
Fonction : scientifique
Membre de l’équipe de scientifiques de la base ExGal4 sur la planète Belkadan au moment où le premier signal de l'invasion des Yuuzhan Vong fut détecté par les capteurs.
Il fit partie de l’équipe commandée par Danni Quee qui s'embarqua à bord du Spacecaster qui quitta Belkadan pour se rendre sur Helska 4 observer la collision entre la planète glacée et ce qu'ils ont pris pour une comète. Mais le mystère de ce qu'il s’était passé entre la comète et la petite planète gelée restait entier.
Danni Quee décide alors d'envoyer un message en diffusion générale sur tous les canaux pour avertir la communauté scientifique de la Nouvelle République. C'est alors qu'ils découvrirent un large monticule qui semblait recouvert d'une croûte glacée. A première vue seulement. Il s'agissait en fait d'une substance laiteuse qui recouvrait un empilement de pierres ou d'os, multicolores et très aérés.
Absorbée par l'observation de ce phénomène, Quee se rendit compte un peu tard que ce qu'ils avaient pris pour des météores débris de la collision revenaient droit sur leur navette et s’étaient lancés à leur poursuite. Ils sont attaqués par ce qui se révélera plus tard être des coraux skipper.
Une créature perça alors la verrière de transparacier du cockpit. Une sorte de villip relié au Préfet Da'Gara leur parla.
Danni et ses deux collègues furent particulièrement effrayés et surpris que la créature les reconnaisse. Mais Danni refusa d'obéir au Préfet et tira sur le Villip. Les coraux skipper qui les entouraient se mirent alors à la canarder.
Tomri fut tué d'un coup de poing à la glotte par le Préfet Da'Gara à l’intérieur de la base Yuuzhan Vong de Helska 4.
Voir :
Le Nouvel Ordre Jedi Vecteur Prime R.A. Salvatore)