Connus Trell était Sénateur de Ryloth (planète d'origine des Twi'lek) au moment de la bataille de Naboo. Il assistait le Sénateur Orn Free Taa. C'était un Twi'lek à la peau verte.
Trell était impliqué dans la distribution des " Bâtons de la Mort ", une drogue qui circulait dans les bas-fonds de Coruscant et d'une bonne partie de la Galaxie.
Il travaillait pour Groff Haug qui s'occupait de l'approvisionnement de la substance. Etant Sénateur, Trell couvrait les activités de Haug.
Peu après la crise de Naboo, le chasseur de primes Jango Fett alla rendre visite à Trell dans son appartement de Coruscant. Il l'interrogea sur ses " affaires " et le peu courageux Sénateur lui apprit tout ce qu'il désirait savoir.
Fett laissa le Sénateur accroché au-dessus du vide au balcon de sa suite. Il avait appris que les " Bâtons de la Mort " venaient de Malastare, de chez un Dug nommé Sebolto.
L'interrogatoire du chasseur de primes fut interrompu par l'arrivée d'un vaisseau de la police de Coruscant, un VAAT/e. Trell qui se balançait au bout de sa corde avait été repéré par leurs scanners. Les policiers sommèrent Fett de détacher Trell.
Les policiers avaient juste dit : détacher Trell. Fett coupa le lien et le Sénateur chuta avant de s'écraser pendant que Fett répondait aux tirs des policiers avant de s'enfuir.
Source :
- Star Wars : Bounty Hunter