Vous n'êtes pas le chef cette mission, Antilles, chien errant.
Knol Ven'nari.
Femelle Bothan.
Knol Ven'ari, comme beaucoup de futurs Jedi, rejoignit l'Ordre quand elle était enfant. Elle fut une remarquable élève malgré son sale caractère et un goût certain pour la provocation. On ne connaît pas le nom de son mentor. Fine et gracieuse, elle était surnommée " La Mangeuse de Feu " par ses amis Jedi. Sa connexion avec la Force était telle qu'elle était capable d'aspirer les flammes.
Devenue Chevalier Jedi, elle gagna le respect de ses pairs en sauvant l'Espace Bothan des attaques de bandits Wookies qui mettaient le secteur à feu et à sang. Knol Ven'nari était reconnue comme une guerrière redoutable mais avait également la réputation de ne pas mâcher ses mots. On disait même d'elle qu'elle était aigrie.
Elle fut faite Maitre Jedi mais refusa de prendre un padawan. Elle préférait mettre son art et ses dons au service de tous plutôt que de les dispenser à un seul élève. C'est la raison qu'elle donna au Conseil avant de quitter Coruscant avant d'y revenir de temps en temps. Comme les Jedi dits Gris, elle préférait se laisser guider uniquement par la Force.
Au début de la guerre des Clones, elle prit part à la mission envoyée sur Queyta avec les maîtres Nico Diath, Fay et Obi-Wan Kenobi. Elle rencontrait Kenobi pour la première fois. Pour sa part, il l'avait découverte sous forme d'hologramme ainsi que les autres membres de la mission lors du briefing préparatoire organisé par le Conseil Jedi.
L'équipe devait récupérer l'antidote à un poison créé par les laborantins de la Confédération des Systèmes Indépendant, le Gaz des Marais. Il avait anéanti la colonie gungan de Ohma D'un.
Arrivés sur place avec les autres membres de la mission, elle tomba sur un autre Jedi Gris, Jon Antilles qu'elle avait surnommé le " Chien Errant ". L'accueil fut des plus froids et Knol Ven'nari ignora complètement Antilles. Ce dernier se joignit pourtant au groupe et les Jedi retrouvèrent Obi-Wan Kenobi qui avait trouvé les plans du laboratoire, installé sur une immense plate-forme qui dérivait au milieu d'un torrent de lave.
Il n'y avait aucun gardien apparent et les Jedi s'infiltrèrent dans la structure. La salle de préparation de l'antidote était au premier étage et les Jedi s'y rendirent, étonnés de ne pas trouver de gardes. Ils comprirent très vite pourquoi.
Arrivés dans la salle, ils y trouvèrent des techniciens skakoans vêtus de leur combinaison pressurisée emplie de méthane. Ils tombèrent surtout sur le chasseur de primes GenDai Durge et sur la Jedi Noire Asajj Ventress qui avait sur elle le seul flacon d'antidote existant. Durge sortit un blaster et tira sur les Skakoans qui explosèrent.
Ventress prit la fuite poursuivie par Obi-Wan Kenobi et Fay pendant qu'un immense incendie, déclenché par l'explosion, commençait à se propager dans la structure qui menaçait de couler.
Knol Ven'nari se précipita alors vers le foyer principal et commença à aspirer les flammes, permettant ainsi à ses camarades de ne pas périr brûlés vifs. Elle mourut peu après de ses propres brûlures dans les bras de Diath qui était resté près d'elle alors que les autres pourchassaient Asajj Ventress et Durge.
Knol Ven'nari était morte en donnant sa vie pour sauver celle de ses camarades. L'antidote fut récupéré par Obi-Wan Kenobi, seul survivant de cette mission. Jon Antilles, Dace Diath et Fay avaient péri des mains de Durge et de Asajj Ventress.
Sources :
- Star Wars Republic 53 : Blast Radius
- Clones Wars - Victoires et Sacrifices