Versé faisait partie des trois dames de compagnie affectées par le Capitaine Typho, chef de la Sécurité, au service de la Sénatrice de Naboo, Padmé-Amidala Naberrie. Elle avait été formée par Typho aux arts martiaux et était surtout garde du corps.
Versé accompagnait la Sénatrice sur Coruscant, 10 ans après la bataille de Naboo. Padmé devait se présenter devant le Sénat qui devait discuter et éventuellement voter la création d’une Armée pour la République qui voulait lutter contre la menace grandissante de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Elle voyageait dans le yacht naboo avec Cordé et Dormé pendant que la Sénatrice était à bord d’un des chasseurs d’escorte. Commme il était d'usage pour les officiels Naboo, Cordé, une des dames de compagnie prenait la place de la Sénatrice en utilisant le système du leurre.
Versé suivait Cordé qui descendait la rampe du vaisseau posé sur une des nombreuses plates-formes d’atterrissage de Coruscant. La rampe explosa, détruisant le vaisseau et projetant les deux jeunes femmes au sol. Versé fut tuée sur le coup. Cordé expira quelques minutes plus tard. La bombe, posée par la chasseuse de primes Zam Wesell, devait en fait tuer la Sénatrice de Naboo qui sortit indemne de l’attentat.
Source :
- Star Wars Episode II – L’Attaque des Clones (film de George Lucas)