Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Vici Ramunee vécut durant l’âge d’or de l’Ancienne République. Elle fut entraînée au Praxeum de Teya par Maître Tannis, alors directrice de l’Académie.

Vici vit le jour sur Alderaan et était la troisième enfant d’une fratrie de 7 frères et sœurs. Sa famille vivait de la distillerie de Iahsh, une eau de vie verdâtre tirée de la racine de T’ill. Ils résidaient dans une communauté agricole près du Lake Lir. Vici pensait que sa vie s’écoulerait de manière tranquille avec ses parents. Elle se voyait travailler dans la distillerie familiale et avoir une vie calme et tranquille. Tout se déroulait comme elle l’avait pensé jusqu’au moment où on suspecta une sensibilité certaine à la Force chez elle. Elle fut prouvée et Vici fut envoyée à l’Académie de Maître Tannis. Son frère, Veni, lui –même sensible à la Force, l’accompagnait.

Durant les années qui suivirent, la jeune fille étudia la philosophie Jedi, l’histoire de l’Ordre. Elle se révéla être une élève douée mais qui faisait preuve d’un certain manque de confiance en elle. Elle était très sociable et eut rapidement beaucoup d’amis. Sa formation se déroula sans problème. A 16 ans, elle construisit son sabre laser et se prépara aux épreuves finales. Son Maître formateur, Maître Tannis l’informa un peu plus tard qu’elle allait se rendre sur Teya IV. Elle ira dans la Grotte de la Vérité où elle affronterait ses ennemis les plus dangereux. C’était un endroit perdu en pleine montagne et elle s’y rendrait seule avec son seul sabre laser.

Vici arriva sur Teya, traversa les forêts denses et se rendit vers la grotte. Elle était seule mais ressentait très fortement la présence de son frère. Elle en était surprise et le fut plus encore quand elle se trouva nez à nez avec lui, un peu plus tard. Il avait entendu la conversation qu’elle avait eue avec Maître Tannis avant de partir. Il avait parfaitement compris ce qu’elle aurait à traverser et il l’avait suivie, ne voulant pas la laisser affronter les dangers de ce périple seule. Elle comprit sa motivation même si elle désapprouvait le fait qu’il l’accompagne. Mais il insista et la mena près du lieu de ses épreuves. Arrivés non loin de la grotte, ils tombèrent nez à nez avec une créature immense ressemblant à un dragon. Vici amorça aussitôt son sabre et s’apprêtait à le combattre quand elle s’aperçut qu’il s’agissait de Maître Lywin qui l’attendait pour la faire entrer dans la grotte. Le maître Jedi lui posa un certain nombre de questions sur son enfance, ses motivations et lui fit franchir l’entrée de la grotte. Elle devrait affronter seule ses épreuves. Il l’attendrait avec son frère, à l’extérieur.

Elle entra dans la grotte. L’obscurité était totale. Elle dut faire appel à sa perception de la Force pour se guider à travers cet endroit qui ressemblait à un labyrinthe. Elle se retrouva dans une salle où sa tentation fut grande devant des mets tous plus appétissants les uns que les autres alors qu’elle avait faim. Elle y résista. Elle comprit que tout serait fait pour la distraire de sa mission. Elle se trouva ensuite face à une apparition squelettique vêtue comme elle. Tout ce qu’elle voyait était en fait la manifestation de ses propres peurs et de ses doutes. Tant qu’elle ne les aurait pas surmonté, elle ne pourrait avancer. Elle traversa d’autres salles et finit par arriver dans une immense pièce emplie de miroirs. Partout où elle se tournait en voulant en sortir, elle se trouvait face à son propre reflet. Elle commença à paniquer pendant que la pièce se remplissait d’eau. Elle se vit, décomposée dans le miroir le plus proche et comprit qu’elle ne s’était pas acceptée. Elle décida de détruire cette image peu reluisante d’elle et sortit son sabre laser pour transpercer le miroir. Ce faisant, elle affrontait ses démons intérieurs ; cette vision d’elle se laissant aller au doute et à la colère.

Elle se fraya un chemin vers la sortie, qu’elle trouva sans problème. Elle passa une porte. Maître Tannis l’attendait. Son maître la félicita de son succès. Elles parlèrent longuement de ce que Vici avait éprouvé durant ce voyage. Elle avait fait face à ses peurs, la tentation, l’impatience, était allée au-delà de ses capacités physiques. Maître Tannis l’assura qu’elle serait un grand chevalier Jedi.

On ne connaît rien de la vie de Vici Ramunee, chevalier Jedi.


Sources :

-Star Wars Adventure Journal 09
-Star Wars Adventure Journal 11


Nom :
Ramunee

Prénom :
Vici

Espèce :
Humaine

Sexe :
Féminin

Planète :
Alderaan

Taille :
1 m 70

Affiliation :
Ordre Jedi

Fonction :
Padawan

Maître :
Tannis

Sabre laser :
Bleu

Epoque :
Ancienne République

Sensibilité à la Force :
oui