Je veux que tu comprennes que j'ai de l'influence. Il y a des choses que je connais et que les Jedi ne sauront jamais.
Vidar Kim à son fils
Vidar Kim était le père du Maitre Jedi Ronhar Kim.
Quand le jeune Ronhar intégra le Temple de Coruscant, Vidar Kim ne comprenait pas pourquoi son fils, plus qu'un autre enfant, présentait une sensibilité à la Force et en quoi il pourrait trouver un sens à sa vie au sein de l'Ordre Jedi. Il clamait à qui voulait l'entendre que les liens de sang étaient bien plus forts que l'attachement à la Force, une notion qu'il ne comprenait pas dans l'absolu et surtout dans le cas de son propre fils.
Vidar Kim, qui était féru de politique, y avait consacré sa vie et souhaitait que son fils prenne sa relève quand il serait trop vieux. Sénateur du Secteur Chommell, il était profondément attaché aux valeurs de la République et enseigna d'ailleurs tout ce qu'il savait à son jeune assistant, le futur Sénateur et Chancelier Palpatine.
Ronhar Kim, qui entendait parler de son père et de son discours concernant la Force ne comprenait pas cette véhémence et ce rejet de l'Ordre Jedi. Il en apprit la raison quant, vingt ans avant la bataille de Naboo, il rencontra son père et que ce dernier lui expliqua que sa mère et ses frères avaient été tués dans le crash d'un vaisseau. Le Jedi ignorait comme il ignorait tout des espoirs mis en lui par son père.
Vidar Kim demanda alors à son fils de quitter l'Ordre Jedi. Etant le seul héritier du nom et des biens des Kim, Ronhar devait légitimement, selon son père, assurer la lignée du nom. Ronhar Kim, s'appuyant sur le sens qu'il donnait à sa vie au sein de l'Ordre Jedi, refusa. Vidar Kim repartit profondément fâché et encore plus véhément vis à vis de l'Ordre Jedi.
Peu avant sa mort, Vidar Kim revit son fils sur Coruscant. Les deux hommes étaient montés dans un taxi aérien et Vidar Kim réitéra sa demande à son fils. Ronhar refusait à nouveau quand le taxi fut pris pour cible par deux tireurs en speeder qui fonçaient sur lui. En détresse, le véhicule s'écrasa sur le toit d'un immeuble. Vidar Kim avait été touché par les tirs et mourut sur le coup. Ronhar Kim qui était avec lui n'avait rien pu faire pour empêcher sa mort.
Il interrogea le tireur dont le speeder s'était écrasé non loin du taxi mais l'homme se suicida devant lui sans avoir révélé le nom du commanditaire. Ronhar Kim se culpabilisa et se dit que son père était certainement mort à sa place.
L'assistant de Vidar Kim, Palpatine, devint alors sénateur de Naboo et du secteur Chommell. La rumeur courut au Sénat qu'il avait commandité l'assassinat de Kim pour prendre sa place.
On saura plus tard que Palpatine ou plutôt Dark Sidious était bien impliqué dans le meurtre sans qu'on sache si c'était lui ou son maitre Sith Dark Plagueis qui avait donné l'ordre de tuer le Sénateur Kim.
Palpatine se rapprocha alors de Ronhar Kim qu'il considérait comme " un ami " et comme le digne successeur de son père. Il lui dit qu'ils pourraient en tant que Jedi et politicien, travailler de concert au maintient d'une République intègre. Ronhar Kim, à qui son père avait parlé en bien de Palpatine ne se méfia pas de lui et lui accorda son amitié.
Source :
-Star Wars Republic 64 : Bloodlines