Mâle Rodien.
Dar Wac était attaché au cabinet du Chancelier Suprême Palpatine. Il travaillait sous les ordres de Sly Moore et faisait partie de l'équipe de secrétaires qui tenaient à jour l'agenda du Chancelier Suprême. Sly Moore l'avait d'ailleurs nommé Secrétaire du Vestibule du Chancelier, ce qui équivalait aux fonctions d'administrateur exécutif.
A ce poste de confiance, suivant le profil qui lui en avait été tracé, il contrôlait, outre l'agenda, les entrées et sorties des personnes reçues par le Chancelier. Il avait tous les droits sur les horaires, pouvait modifier les rendez-vous sans vraiment tenir compte de ce qui avait été fixé. Dar Wac collaborait d'ailleurs, à ce poste, avec Sate Pestage qui s'occupait également de l'agenda du Chancelier.
Il avait également la charge d'annoncer les visiteurs au Chancelier. Peu avant le début de la guerre des clones, 22 ans avant la bataille de Yavin, une délégation de Jedi menés par les maitres Mace Windu et Yoda étaient venue s'entretenir avec le Chancelier Palpatine de la menace séparatiste et du danger que courait la République. Un hologramme apparut sur le bureau de Palpatine. C'était Dar Wac qui annonçait l'arrivée de sénateurs loyalistes qui devaient également être reçus.
Wac ne fut pas inquiété quand, un peu avant la fin de la guerre des Clones, le Sénateur Onaconda Farr, également Rodien, fut renvoyé sur Rodia. Il avait détourné une partie de la flotte républicaine assignée à la protection de Duro vers sa planète natale, ce qui avait entraîné la chute de Duro devant les forces séparatistes menées par le Général Grievous.
Le nom de Dar Wac fut mentionné par le Sénateur Ronet Coorr qui avait participé aux manœuvres de Farr et qui dut démissionner mais l'enquête menée par le Bureau Sénatorial d'Investigation disculpa le Rodien.
On ignore ce que Wac devint après la fin de la guerre et la proclamation de l'Empire.
Sources
-Star Wars Episode II - l'Attaque des Clones
-Republic HoloNet News Core Edition 15.3.29
-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith