Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Kaminoane.

Kau Wan était affectée à la défense des installations de clonage de Kamino pendant la rébellion de ses compatriotes contre l'Empire, quelques années après l'avènement de l'Empereur Palpatine. Elle assista à l'exécution de Lama Su par Boba Fett.

On ne sait pas grand chose du parcours de Kau Wan avant l'avènement de l'Empire. On sait qu'elle était une amie très proche de Taun We, l'assistante du Premier Ministre Lama Su. Les deux Kaminoanes avaient fait leurs études de génétique ensemble.

Quand l'Empereur Palpatine ordonna la dissolution du Conseil de Kamino après l'invasion de la planète par la 5O1ème Légion de clones, Kau Wan se trouva être la seule Kaminoane hiérarchiquement apte à diriger. Elle réussit à réunir les Kaminoans qui avaient réussi à échapper au bombardement orbital et aux soldats clones.
Elle réussit également à s'emparer de vaisseaux de classe Acclamator, y fit embarquer les rescapés. Ils quittèrent Kamino avec l'espoir de trouver une planète d'accueil et de s'y installer.

Avant de partir, Kau Wan avait tenté de persuader Taun We de partir avec elle mais cette dernière refusa. Elle dit à son amie qu'elle mourrait si elle quittait Kamino. Kau Wan partit avec les réfugiés, en la laissant à contrecœur sur Kamino.

Avant de lui faire ses adieux, Taun We lui remit des échantillons d'ADN, des datablocs qu'elle avait obtenus par Ko Sai avant sa défection et sa mort. Taun We craignait que le savoir-faire kaminoan ne tombe entre les mains de l'Empire après avoir été menacé par les Séparatistes.
Elle espérait surtout que Kau Wan allait poursuivre les opérations de clonage avec les techniciennes du centre de clonage et que son amie pourrait produire une armée qui combattrait les clones devenus impériaux.

Kau Wan et les réfugiés quittèrent Kamino. Pendant le voyage, les Kaminoans nommèrent Kau Wan Premier ministre. Ils arrivèrent sur une planète non hostile où ils s'installèrent. Kau Wan la nomma la Nouvelle Kamino. Quelques mois plus tard, Kau Wan avait une fille qu'elle appela Taun We Wan, en souvenir de son amie.

On ne sait si les deux amies se revirent.


Source

- Geonosis and the Outer Rim Worlds


Nom:
Wan

Prénom:
Kau

Espèce: Kaminoane

Origine:
Kamino

Affiliation: Centre de clonage, Nouvelle Kamino

Affiliation: Cloneuse, Premier Ministre

Sensibilité à la Force:
Non

Epoque:
Ancienne République,
Avènement de l'Empire, Empire




 
     
  <