Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu


Nom : Captison
Prénom : Yeorg
Sexe: masculin
Organisation: Gouvernement de Bakura
Fonction: Premier Ministre
Période: Empire


Frere cadet de Dol Captison.

Premier ministre de Bakura sous l'égide du Gouverneur Impérial Wileck Nereus au moment de la mort de l'Empereur à Endor et de l'invasion des Ssi-Ruuk.

Il était l'oncle de Gaeriel Captison, elle-même jeune représentante de son secteur au Sénat Bakuran. Lors de l'arrivée des troupes impériales, Captison avait réprimé des révoltes et avait utilisé la police de Bakura pour empêcher Nereus d'envoyer des commandos de la garnison. Malgré tout ce fut un bain de sang qui traumatisa toute la population bakurane. Captison était un homme athlétique aux cheveux drus et blancs.

Lors de la première entrevue de la délégation de l'Alliance Rebelle venue proposer l'aide de la Flotte Rebelle contre les Ssi-Ruuk, Luke ressentit la présence du Premier Ministre Captison comme particulièrement étincelante, à peine moins intense que celle de Mon Mothma. Particulièrement charismatique, Captison aurait pu être un adversaire sérieux pour Nereus. Il ne dut de rester en vie face à l'implacable gouverneur que grâce à son extrême prudence.

Lors d'une promenade avec Leia Organa et le Sénateur Belden, il raconta à la jeune rebelle l'histoire de la société de Bakura. Mais pour pouvoir parler plus librement, Captison et Belden eurent recours à un générateur de bulle de brouillage. Malheureusement cet appareil était complètement interdit par Nereus qui espionnait tout le monde. Et son utilisation attira l'attention du gouverneur. Leia, Belden et Captison furent arrêtés. Belden succombera à son arrestation.

Alors que la bataille fait rage dans l'espace et que le Dominant vient de rompre la Trêve en s'en prenant aux vaisseaux rebelle, Nereus le fait amener dans son bureau. Si Bakura dépose les armes et si Captison demande au peuple de se soumettre à Nereus entant que Premier Ministre il aura la vie sauve. Mais Yeorg accepta le sacrifice. Au moment où Captison allait être assassiné, les commandos furent neutralisés par un sifflement suraiguë dans leur casque.
Eppie Belden, suivie de Clis, entra dans le bureau et désarma le gouverneur.

Et c'est Leia, après que Thanas se soit rendu, qui se chargea de recueillir la reddition de Nereus, prisonnier de Eppie Belden et de Gaeriel Captison. La jeune femme démissionna officiellement de ses fonctions au sein de l'Empire. Et Luke fit son apparition, alors que la jeune femme le croyait mort.

Le Premier Ministre ne doutait pas que Bakura rallierait l'Alliance Rebelle. Les troupes impériales commençaient déjà à évacuer sous les ordres de Thanas libéré à la mort de Nereus.


Voir : Trêve à Bakura (Kathy Tyers)