« I’m a killer too ».
Je suis une tueuse moi aussi
(Zannah à Dark Bane)
Zannah, également connue sous le nom de Rain était une fillette originaire de Somov Rit. Elle fut découverte par le Jedi éclaireur Torr Snapit, avec ses cousins Hardin et Darovit.
Elle fut l’une des nombreuses enfants recrutées par l’Armée de la Lumière pour combattre les Sith. Son oncle Root ne voulait pas qu’elle parte mais elle suivit ses cousins. Elle fut alors appelée Rain.
Elle n’avait pas la même sensibilité à la Force que ses cousins. Elle doutait d'elle et pensait ne pas pouvoir être entrainée comme eux. Pourtant sa sensibilité était certaine.
Le vaisseau qui emmenait le petit groupe sur Ruusan s’écrasa sur la planète. Rain qui était tombée hors du vaisseau avant le crash fut considérée comme morte. Bug et Tomcat survécurent ainsi que Torr Snapit.
La petite fille qui avait survécu à sa chute, fut alors découverte et sauvée par des bouncers, des créatures douées de pouvoirs télépathiques qui vivaient sur Ruusan. Laa, leur leader s’occupa d’elle. Le lien qui unissait l'enfant et le bouncer fut très intense. L'enfant ne pouvait se passer d'elle.
Une nuit, Zannah rêva qu'elle retrouvait Bug et Tomcat et qu'elle s'entrainait aux arts Jedi avec eux. Laa, qui avait senti ce qui se passait dans l'esprit de la fillette lui dit qu'elle serait un Seigneur du Côté Obscur. Zannah ne voulut pas la croire.
Laa lui confirma ce qu'elle ressentait mais Zannah se dit que ce n'était qu'un rêve. Pourtant, il devenait de plus en plus insistant. Elle comprit alors qu’elle n'aurait jamais le potentiel requis pour devenir Jedi et qu'elle allait devenir une Sith. Elle voulut se tuer en sautant du haut d’une falaise mais Laa la rattrapa à temps.
Zannah prit peur, ne voulant pas qu’un rêve domine sa vie. Elle ne voulait surtout pas succomber au côté obscur. Mais incontestablement, elle se laissait gagner par la colère et les ressentiments et, malgré elle, amorçait sa glissade dans le Côté Sombre.
Elle décida de lutter contre ce qu’elle ressentait et voulut rejoindre les Jedi coûte que coûte. Ses résolutions furent anéanties quand Laa fut malencontreusement tué par le Chevalier Jedi Petja. Les Jedi avaient reçu ordre de tuer les bouncers rendus fous par les batailles. Rain tua le Jedi dans un accès de rage. Elle se laissa alors totalement couler.
Elle fut l’une des rares survivantes du désastre causé par l’explosion de la bombe mentale de Lord Kaan. Elle erra parmi les décombres et rencontra alors le seul Seigneur Sith survivant : Dark Bane. Il la prit sous son aile et commença à la tester. En fait, Bane l'avait déjà repérée depuis longtemps. Il avait ressenti son potentiel immense dans la Force et l'avait protégée des effets dévastateurs de la bombe psychique.
Après la bataille, Zannah rechercha son cousin Darovit. Elle sentait qu'il avait survécu, lui aussi. Le jeune garçon, dont le Maitre Sith, Githany, était considérée comme morte, avait ressenti la présence de Bane et s'était mis à sa recherche. Voulait-il se mettre sous sa protection ?
Zannah comprit alors les dessins de Darovit et décida qu'elle serait la seule élève Sith. Elle appliquait le principe de Dark Bane : un Maître et un apprenti. Même son cousin ne lui prendrait pas sa place. Elle affronta Darovit et lui fit exploser la main qui tenait le sabre laser. Bane lui demanda pourquoi elle lui laissait la vie sauve.
Zannah répondit qu’elle était trop jeune pour tuer et qu'elle avait de l'affection pour son cousin. Bane le laissa alors partir.
Bane commença la formation de Zannah. On ne sait ce qui se passa ensuite. On sait seulement que la route de Zannah et de Bane se séparèrent. Elle n’était pas avec lui quand il repartit sur Dxun. Elle le retrouva bien plus tard sur Onderon après que le Seigneur Sith eut établi ses plans pour le renouveau de l’Ordre Sith.
C’est à ce moment que Bane prit Zannah comme apprentie. Il lui donna le titre de Dark et il appliqua ainsi la règle qu’il avait édictée pour son Ordre : Un Maitre, Un Apprenti.
Elle reçut officiellement son titre de Seigneur Sith quand elle construisit son propre double sabre laser rouge avec un cristal qui lui fut remis par son Maitre Bane : le "Coeur de Bane". On sait qu'elle entraina un élève Sith, dont le nom est inconnu.
Dark Zannah retourna sur Ruusan des années après la bataille qui avait dévasté la planète. Elle retrouva Darovit qui vivotait. Il avait embrassé le parti de l’ombre comme elle. Il était devenu trop dangereux pour elle. Elle affronta son cousin dans un duel dont elle sortit vainqueur.
Bien après la mort de Dark Zannah (dont on ignore les circonstances), le double sabre arriva entre les mains du Général Grievous. Après la mort du Général Grievous, le double sabre fut en possession du NK-Necrosis.
Source
-Jedi contre Sith (Tales)