Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Yorkon do Ezequiel



Zekk était un jeune homme originaire de la planète Ennth, une planète soumise à une intense activité sismique, située dans le système éponyme. Il vivait dans une petite colonie du nom de New HopeTown.
Ses cheveux d'un noir absolu tranchaient avec ses yeux couleur d'émeraude.<:p>

Un désastre écologique toucha celle-ci. Il dut quitter la planète après que toute la colonie ait été détruite par une violente éruption volcanique, et pour cela il embarqua dans un cargo qui partait de la colonie, en laissant derrière lui sa famille. Le capitaine de ce cargo décida de la placer dans un orphelinat mais Zekk, soucieux de son indépendance, s'enfuit avant que le capitaine ne le force à y aller. Il s'enfuit sur un autre vaisseau, mais à chaque fois, soit les capitaines voulaient le livrer aux services de police, soit le mettre en orphelinat. Il changeait à chaque fois de vaisseau jusqu'au jour où il rencontra Peckhum sur son vaisseau personnel, le Lightning Rod. Cet homme, voyant en la volonté d'indépendance de Zekk, sa propre indépendance lorsqu'il était lui-même jeune, décida de l'aider et le considéra plus comme son protégé que comme un enfant traumatisé par son statut d'orphelin.

Leur chemin se termina sur Coruscant, où Peckhum trouva un travail assez bien payé en tant que positionneur des miroirs de réfraction des ondes de communication de Coruscant. Pendant ce temps, Zekk trouva refuge dans les niveaux inférieur de la planète. Son sens inné de la survie lui permit de trouver tout ce qui était susceptible de rapporter de l'argent. Il se spécialisa ainsi dans la récupération de partie ou d'appareil dans les vaisseaux spatiaux gisant dans les niveaux inférieurs. Mais aussi, en récupérant des spécimens rares d'espèces vivant sur la planète comme par exemple les souris-faucon. Il parvint à survivre dans ces bas fonds malfamés.
Cependant, des gangs formés par tous les criminels les plus médiocres de la planète sévissaient à ces niveaux. La police civile n'osait pas descendre plus bas que les niveaux moyens de la planète, ce qui permettait à ces criminels de faire leur loi. Ainsi, Zekk se confrontait régulièrement au gang de la Génération Perdue, sans jamais être capturé par celle-ci. C'était même de venu un "jeu" entre eux de se donner la chasse. Zekk les provoquait en passant à travers leur quartier général.

Lors d'une escapade dans les niveaux supérieurs de Coruscant, il rencontra Jaina et Jacen Solo, enfants de Han Solo et de l'ambassadrice Leia Organa Solo. Il se lièrent rapidement d'amitié. Zekk leur permettait, accompagnés de leurs compagnons Tenel Ka et Lowbacca, de visiter les niveaux inférieurs de la cité-planète. Chose qu'ils n'auraient jamais pu faire sans lui. Ils apprirent peu à peu l'histoire tragique de leur ami et comprirent rapidement que la vie dans les niveaux inférieurs ne ressemblait pas du tout à celle qu'ils menaient dans les fastes de la politiques. Mais Zekk se sentait médiocre face aux enfants de deux héros de la Rébellion. Zekk était fasciné par la vie qu'ils menaient, par leur statut d'apprentis Jedi. Il écoutait avec envie leurs récits.

Cependant, sa vie ne devait pas être si tranquille. En effet, un jour que Zekk recherchait des appareils utilisables, il fit une étrange connaissance. Au détour d'une rue, il se trouva face à face avec Tamith Kai, une Soeur de la Nuit appartenant à l'Académie de l'Ombre. Académie dans laquelle furent retenus Jacen et sa soeur jumelle. Il se fit capturer et amené de force dans l'entre même de l'Académie. Malgré les avertissements antérieurs de ses amis lors de leur récit et malgré sa haine de l'Empire, il décida d'adhérer à cette cause car il possédait un grand potentiel Jedi. Il ne voulait pas éternellement vivre dans la misère et de s'entraîna de toutes ses forces pour atteindre un niveau exceptionnel de maîtrise de la Force. Et très vite, il atteint ce niveau et s'attira la considération des autres membres du Second Imperium dirigé par l'Empereur ressuscité.

Zekk ne prit pas la peine, une fois assimilé à l'Académie de l'Ombre, d'avertir le vieux Peckhum ou ses amis. Ceux-ci s'inquiétèrent d'ailleurs de cette disparition. La première mission de Zekk fut de voler des composants électroniques sur la planète Kashyyyk. Il lança son attaque en parallèle avec une attaque venant du ciel organisée pour détourner l'attention de gardes de l'usine où étaient fabriqués les composants. Pour cela il prit l'apparence de Wookies et s'insinua dans le complexe. Une fois le forfait achevé, il rencontra en chemin Jacen et Jaina ainsi que Lowbacca et Tenel Ka. Son mentor lui ordonna de tuer ses amis. Il n'en fit rien et les laissa s'échapper en les avertissant d'une attaque imminente de l'Académie de l'Ombre contre l'Académie Jedi de Yavin 4. Il recula donc un peu sur le chemin du Coté Obscur qu'il avait déjà empreinté. Et en effet, peu après ce vol, l'Académie de l'Ombre attaqua les jeunes chevaliers Jedi sur Yavin 4.

Durant la bataille, Zekk vit la navette de son ami de toujours, Peckhum, se faire abattre par des chasseurs TIE. La colère le pénétra peu à peu à cette vision. Il se précipita vers le Temple Jedi pour prendre des nouvelles de Peckhum. En chemin, il sentit son maître, Brakiss, mourir dans le vaisseau de l'Académie de l'Ombre attaqué par les forces républicaines. Sa colère et son désespoir ne cessèrent alors de l'envahir. Une fois arrivé au Temple, il se confronta à Jaina qui amenait avec son oncle des blessés issus de la bataille. Mais Zekk, qui savait qu'une bombe très puissante avait été posée dans le Temple, refusait de la faire entrer. Lors de l'explosion de celui-ci, Jacen, Jaina, Luke Skywalker et tous ceux qui étaient présent comprirent ce qu'avait fait Zekk pour eux. Ils ne doutèrent alors plus que Zekk était revenu du Côté Obscur. Hélas Zekk, touché par un bloc du Temple, tomba dans un profond coma.

Il ne sortit de ce coma qu'une semaine plus tard. Gêné de ce qu'il avait fait il décida de quitter ses amis. Il demanda à Peckhum l'autorisation de le ramener sur Coruscant malgré ce qu'il avait fait. Celui-ci voyant clair dans les envies de solitude du jeune homme, lui céda son vaisseau. Cette séparation lui fut douloureuse mais il savait que ce vaisseau serait plus utile à Zekk qu'à lui. Une fois les adieux prononcés, Zekk décida de retourner sur sa planète natale, celle-ci devait être évacuée. Il se joignit donc aux cargos qui évacuaient les habitants. Pendant ce sauvetage, il retrouva une ancienne connaissance, Rastur, une jeune femme qu'il avait connue étant enfant. Considérant que Ennth ne pouvait redevenir son foyer, il partit et s'engagea comme chasseur de primes, le même métier que Boba Fett. Mais grâce à ses pouvoirs Jedi, la tâche lui était quelque peu simplifiée. Grâce à cette nouvelle reconversion, il aida Raynar Thul à retrouver son père après une longue recherche. Lassé de cette vie, il rejoignit finalement l'Académie Jedi de Yavin 4. Personne ne lui tint rigueur de ce qu'il avait fait auparavant car ils savaient qu'il avait changé.



Sources :

-Les Jeunes Chevaliers Jedi
-Etoile après Etoile (Troy Denning)
-Sombre Voyage (Elaine Cunningham)
-La Voie du Destin (Walter John William)
-La Force Unifiée (James Luceno)
-Nid Sombre (Troy Denning)
-Exil (Aaron Allston)
-Sacrifice (Karen Traviss)
-Tmpête (Troy Denning)
-Enfer (Troy Denning)
-Invincible(Troy Denning)
-The Dark Side Sourcebook
-New Jedi Order Sourcebook
-Power of the Jedi Sourcebook
-The New Essential Chronologie
-The Complete tar Wars Encyclopedia





























Nom:
Zekk

Race:
Humaine

Origine:
Ennth

Taille:
1,95m

Sexe:
Masculin

Naissance:
7 ans après Yavin

Affiliation:
Académie de l'Ombre puis Nouvel Ordre Jedi

Maître:
Brakiss puis Luke Skywalker

Sensibilité à la Force:
Oui

Epoque:
Nouvelle République, guerre Yuuzhan Vong