Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



Zippa était un commerçant toydarien peu scrupuleux qui vivait sur Coruscant dans les années précédant la bataille de Naboo.

Il possédait ce qu'il croyait être un authentique holocron Jedi, peu avant la bataille de Naboo. L'objet lui avait été remis par un Némoïdien, Hath Monchar, un adjoint du dirigeant de la Fédération du Commerce, le Vice-Roi Nute Gunray.

En fait, cet objet était un holocron Sith qui contenait les plans du futur blocus de la planète Naboo. Le Némoïdien le vendait dans l'espoir d'en tirer un bon prix. Il comptait disparaître et se faire oublier de ses supérieurs et surtout de celui qui dirigeait la Fédération du Commerce de façon occulte, Dark Sidious.

Un des acheteurs potentiels était Yanth le Hutt, un Vigo du Soleil Noir et l'autre, le trafiquant d'informations corrélien, Lorn Pavan, qui voyait un moyen de régler ses problèmes financiers avec la revente de l'objet. Pavan négocia avec le Toydarien. Zippa, soupçonneux, n'avait pas confiance en cet acheteur qui discutait le prix. Il s'offensa et ordonna à son garde gamorréen Bilk d'enfermer le Corellien et son droïde de protocole I-5QY, dit Tope-là, pendant qu'il recherchait l'autre acquéreur afin de comparer les offres.
Le droïde tua le garde et réussit à s'enfuir avec son maître.

Le Toydarien apprit que le Hutt, second acheteur potentiel avait été assassiné par un mystérieux guerrier armé d'un sabre laser. Il prit peur et s'enfuit.


Voir :

Dark Maul : l'Ombre du Chasseur (Michael Reaves)