Par Maître Kiara Jinn
Le Blackstalker est une créature issue de manipulations génétiques pratiquées par les scientifiques impériaux pour créer des animaux de garde à l'intention des troupes de sécurité et des patrouilles.
Le Garral, créature originaire de Wayland servit de modèle d'expérimentation.
De stature imposante puisqu'il peut mesurer deux mètres de haut, le Blackstalker est un prédateur quadrupède qui possède de puissantes pattes terminées par des griffes acérées. Ses énormes mâchoires peuvent broyer le bois le plus dur et déchiqueter tout animal ou même humain qui passerait à sa portée. Il se déplace en balançant sa queue musculeuse comme un fouet.
Les similitudes avec son modèle s'arrêtent là. Alors que le garral est recouvert d'une petite fourrure, le Blackstalker, vu de loin, paraît protégé par des plaques cutanées formant comme une carapace ou une armure. En fait, il est recouvert de centaines de grosses écailles qui peuvent renvoyer les tirs de blaster.
Cette créature a une sensibilité limitée à la Force et peut sentir l'arrivée des projectiles ou de prédateurs avant même qu'ils ne soient dans son champ de vision. Cette faculté lui confère d'incroyables talents de combattant. Cette sensibilité intéressa vivement les scientifiques impériaux qui tentèrent de la renforcer et surtout de la multiplier en forçant les créatures à se reproduire.
Ce fut en pure perte. Les rares portées qu'ils purent obtenir n'avaient pas plus de talent ou de puissance que leurs géniteurs. De plus, ces prédateurs féroces étaient pratiquement impossibles à domestiquer et les rares qui pouvaient être intégrés aux patrouilles se révélèrent plus dangereux qu'utiles pour les soldats qui les avaient en charge. On ne comptait plus le nombre de morsures ou même de morts parmi les troopers qui avaient hérité d'un Blackstalker pour les accompagner dans leurs tournées de surveillance.
Pourtant, en dehors de toute tentative d'entraînement, les Blackstalker sont de remarquables gardiens ou plutôt guetteurs, ce qui pouvait être utile. Mais les désagréments l'emportaient sur les bénéfices que les Impériaux pouvaient tirer de ces animaux et les portées furent détruites. Certains spécimen parvinrent cependant à s'enfuir et se réfugièrent dans les forêts. D'autres réussirent à s'introduire dans les soutes de vaisseaux en partance.
Les Impériaux mirent les Blackstalker à prix et les chasseurs de primes se disputèrent le filon. La chasse ne fut pas très fructueuse.
Les scientifiques pensent que les Blackstalker ont pu s'installer sur quelques mondes retirés et y survivre. Mais La population de ces prédateurs restent très peu nombreuse.
Certaines études rapportent que certains Blackstalker auraient pu être domestiqués mais le cas reste exceptionnel. Il concerne des Blackstalker jeunes ou des spécimens qui auraient reçu des soins et qui se seraient attachés à leurs soigneurs. Ils se lieraient plus facilement avec des personnes sensibles à la Force, du fait de leur propre sensibilité.
Ces créatures ont un instinct familial très développé et les mâles veillent jalousement sur leur compagne et leurs petits. Ils sont capables de tuer quiconque s'approche trop près de leur progéniture. Seules les personnes qu'ils acceptent dans leur entourage peuvent approcher leur femelle ou les petits mais elles doivent le faire avec beaucoup de précaution sinon les mâles attaquent.
Ils n'ont qu'une seule femelle tout au long de leur vie qui est assez longue puisqu'elle peut atteindre 50 ans, voire dix de plus pour certains spécimen. Le taux de reproduction est assez faible puisque la femelle met bas tous les deux à trois ans au minimum et n'ont qu'un ou deux petits au maximum par mise-bas.
Les petits grandissent lentement pour atteindre leur taille adulte, soit près de deux mètres de haut, à l'âge de deux ans.
Source :
-Wizart of the Coast (RPG)