Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Borgle, communément appelés Borgle Bats étaient d'immenses créatures nocturnes vivant dans les " caves de Rori ", une immense crevasse naturelle située sur Rori, une des lunes de Naboo. Ils ressemblaient à de grosses chauves-souris.

Leurs immenses ailes parcheminées supportaient un corps vaguement allongé et trapu, aux pattes antérieures grêles, incapables de supporter le poids de leur corps. On trouvait deux moignons d'ailes insérés au niveau de l'articulation scapulaire, qui ressemblaient à de grosses antennes. La tête est allongée, ressemblant vaguement à celle d'une tortue. La mâchoire est puissante. Les yeux sont noirs et globuleux. Le corps est ramassé avec un abdomen trapu, terminé par un moignon de queue.

Les Borgle vivent dans l'obscurité et sortent rarement de leur repaire pour chasser dans les jungles de Rori. Carnivores, ces créatures étaient connues pour capturer leurs proies vivantes et les emporter dans leurs repaires. Ensuite, elles la vidaient tranquillement de son sang. Elles empilent les os de leurs proies en d'immenses tumulus autour de leurs nids.
Cette affection pour les endroits sombres et cette manière de traiter les restes de leurs proies les ont longtemps fait considérer comme des créatures démoniaques.

Certains organisateurs de combats clandestins ont voulu capturer les Borgle pour en faire des animaux de combat. Certains Zabrak s'étaient d'ailleurs lancé dans le dressage de ces créatures. Une de ces dompteuses perdit d'ailleurs deux doigts en entrant dans la cage d'un Borgle Bat.

Un an après l'avènement de l'Empire, deux zoo-biologistes impériaux, Dusque Mistflier et Tendau Nandon se rendirent sur Rori afin d'explorer la région des " caves " abritant les Borgle Bats. Ils étaient intrigués par ces créatures qu'ils considéraient comme mutantes.

Source :

- Star Wars Galaxies : The Ruins of Dantooine.

Genre : mammifère ailé

Monde d’origine : Rori (Lune de Naboo)

Habitat :
"Cave de Rori"

Taille :
2 mètres de long

Envergure :
5 mètres

Régime : carnivore

Armes de défenses :
bec, mâchoire

Association :
leurs semblables