Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Créés pour le combat, les Borheks sont des créatures qui ont été génétiquement modifiées pour avoir une taille et une puissance hors du commun. Elles mesurent près de 2 m de haut pour une stature trapue et leur capacité à encaisser les coups et les blessures est décuplée. Cette pratique de modifier certaines créatures est si ancienne qu'il est impossible de déterminer l'origine des Borheks.

Les Borheks ressemblent vaguement à d'énormes scarabées recouverts d'une très épaisse carapace jaune ou rougeâtre biscornue capable de renvoyer les tirs de blaster. Cette armure présente des pointes petites mais d'implantation large à chaque jonction de plaque, ce qui rend les Borheks dangereux quand ils attaquent. Ils peuvent infliger des blessures graves voire mortelles à leurs adversaires.
Par contre, si elle est rigide, l'armure est flexible par la juxtaposition des plaques qui peuvent glisser et permettre à l'animal de rouler. Ils présentent également des sortes de mandibules puissantes qui leur permettent de déchiqueter ou d'écraser leurs proies.

Leur tête présente également une énorme corne unique qui peut être mortelle quand les Borheks chargent tête baissée ce qu'ils font quand ils sont excités. Il n'est pas rare de les voir empaler leurs proies.

Ce sont des animaux agressifs qu'il est facile de déstabiliser et de pousser dans une rage mortelle. C'est pourquoi ces créatures sont utilisées dans des arènes ou pour des compétitions illégales comme il a été vu sur la Station Outland, appartenant à la Toydarienne Rozatta.

Quand les Borheks sont lâchés dans les arènes, les picadors les stimulent avec des décharges électriques. Les créatures attaquent alors les gladiateurs quand elles ne s'attaquent pas entre elles.

Jango Fett combattit d'ailleurs un Borhek dans l'arène de la Station Outland pour amuser son amie Rozatta. Le chasseur de primes eut un peu de mal à tuer l'animal.


Source :

- Star Wars Bounty Hunter


Monde d’origine : inconnu (modifié génétiquement)

Type :
Prédateur insectoïde

Taille :
2 m de haut

Régime alimentaire : Carnivore