Par Maitre Kiara Jinn
Les Bouncers, également appelés Bondissants, sont des créatures sphériques, dont le corps est recouvert de fourrure verte. Ils possèdent de longues queues ressemblant à des ailes ou des voiles qui flottent derrière eux. Ils n'ont pas de membres, même pas de moignons atrophiés. La partie antérieure de leur corps (opposée à la queue) laisse deviner un semblant de face avec deux yeux qui sont souvent bleus et une légère protubérance sous les globes oculaires pouvait figurer des fosses nasales.
Ces créatures sont télépathes et sont capables de léviter pour se déplacer. Les Bouncers sont sensibles à la Force. Ils sont visionnaires et font souvent des rêves prémonitoires. Un Bouncer peut mourir si le rêve qu'il fait est trop violent ou insupportable pour lui. Les Bouncers peuvent également ressentir et transmettre les états émotionnels. Durant la bataille de Ruusan, ils étaient d'un grand réconfort auprès des blessés ou des mourants qu'ils apaisaient.
Ils étaient très sensibles à l'état émotionnel ambiant. Les remous d'énergie sombre laissés par les Sith lors des affrontements de Ruusan les affectaient gravement. Les turbulences émotionnelles des combattants et la férocité des engagements eurent un impact déplorable sur eux. De positives, les émotions qu'ils transmettaient n'étaient que peine et morosité. Les Bouncers commencèrent à mourir l'un après l'autre.
Malgré leurs pertes, les Bouncers restants se battirent pour surmonter ces états émotionnels et tentèrent de survivre. Les survivants étaient perturbés et se méfiaient des humains ou de tout autre être pouvant déranger leur équilibre émotionnel précaire. Certains devinrent fous et attaquèrent les combattants des deux camps pour évacuer leurs propres tensions. Leurs souffrances étaient telles que Lord Hoth, qui dirigeait l'Armée de la Lumière, les fit abattre.
Pourtant, l'un d'entre eux guida le jeune Tomcat, un humain, dans les décisions qu'il avait à prendre pour son avenir. Un autre plus connu, Laa, sauva de la mort la jeune Rain qui avait rêvé qu'elle devenait un seigneur Sith. Le Bouncer avait fait le même rêve concernant celle qui allait devenir Dark Zannah.
Les Bouncers étaient toujours sur Ruusan quand Kyle Katarn recherchait la " Vallée des Jedi ", des siècles après la dernière bataille de Ruusan. Ils n'étaient plus que 20 000 individus.
Les Bouncers ont une sorte de tradition orale de leur histoire bien que la transmission soit télépathique. Leurs prophéties sont regroupées dans le Poème des Ages. L'une d'elle se réalisa quand Kyle Katarn arriva sur Ruusan. Elle disait : un Chevalier viendra. Une bataille sera livrée et les prisonniers seront libres.
Beaucoup pensaient que cette prophétie s'appliquait aux esprits qui se trouvaient dans la Vallée des Jedi. La prophétie se réalisa quand Kyle Katarn combattit et vint à bout de Jerec et de ses Jedi Sombres dans la Vallée des Jedi.
Bouncers Célèbres
- Laa
- Floater
- Yuun
Sources
- Jedi Vs Sith
- Dark Forces : Rebel Agent
- Dark Forces : Jedi Knight
- Power of the Jedi Sourcebook