Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Lusiana Windu


Région : Noyau
Système : Système Cirius
Soleil : Un (Cirius)
Lunes : Aucune
Jour : 25 heures standard
Année : 375 jours standard
Diamètre : 15 540 km
Atmosphère : respirable (toxique après destruction)
Terrain : jungle, steppe, collines, (rochers et déserts après destruction)
Climat : Tempéré
Natifs : Caamasi
Migrants: Bothans, Ithoriens
Langue: Caamasi
Mémorial : Cité des Réfugiés



Seconde planète orbitant autour de l'étoile Cirius, dans la région des Mondes du Noyau de la Galaxie.
Caamas était une planète couverte de marécages. La planète mesurait environ 15540 km de diamètre. Sa journée durait 25 h standard. Une année sur Caamas durait 375 journées locales.

Elle fut le premier monde à avoir été détruit par l'Empire. Cet horrible événement eu lieu avant la création de l'Etoile Noire, dans les tous premier temps de la proclamation de l'Ordre Nouveau Impérial. La Bibliothèque d'Alderaan contenait une grande quantité de documents contenant des informations à propos d'une attaque qui incendia toute forme de vie à la surface de cette planète.
Mais la destruction de Caamas restait tout de même entouré de mystères, car la planète disposait d'un bouclier planétaire de protection particulièrement puissant.

Personne ne parvint à savoir comment le bouclier avait pu être abaissé jusqu'à ce que, dix ans après la mort du Grand Amiral Thrawn, plusieurs datacartes furent découvertes près du Mont Tantiss, sur Wayland. Parmi elle, un document impliquait un groupe de Bothans et prouvait leur participation à l'attaque. Il était dit que c'était leur assistance qui avait permis l'abaissement du bouclier de protection. Mais les archives permettant de comprendre les implications complexe des clans Bothan actuels avaient été détruites.
Un document fut tout de même retrouvé par R2D2 sur Nirauan dans le complexe de la Main de Thrawn. Borsk Fey'lya dut présenter ses excuses publiques au nom de son peuple. L'honneur des Bothan qui passaient pour des héros de la Rébellion fut irrémédiablement entaché.

On estima que seulement 200 Caamasi survécurent au bombardement de la planète. Parmi eux Elegos A'Kla qui devint un éminent diplomate et un héros de la guerre contre les Yuuzhan Vong. Des tempêtes incendiaires intenses avait continué à détruire toute forme de vie sur Caamas pendant des années. Il n'y avait plus aucune chance de découvrir le moindre indice permettant de comprendre les conditions de la première attaque.

Apres ces bombardements et les tempêtes incendiaires, la surface fut altérée par de fortes érosions, qui contribuèrent à ruiner tout espoir de repousse végétale. Enfin, une jungle dense commença à repousser. Une rumeur dit qu'elle avait été planté par des aliens inconnus.
En réalité, c'est un vaisseau-troupeau Ithorien qui se crasha sur Caamas. La vie végétale se trouvant à bord du vaisseau s'adapta simplement à sa nouvelle planète et commença à la coloniser à une vitesse fantastique.

Aujourd'hui, toute forme de vie pensante est proscrite sur Caamas, en souvenir du peuple martyr.

Une ville souvenir fut cependant érigée par les Camaasi survivants aidés par les Ithoriens, à la mémoire des Camaasi massacrés par l'Empire : la "Cité des Réfugiés". Mais elle est inhabitée.


Sources :

- La Main de Thrawn tome 1 Le Spectre du Passé
- La Main de Thrawn tome 2 Vision du Futur