Par Maitre Kiara Jinn
Le Carrion Spat ou Carrion est une créature bipède ressemblant fortement au kaadu de Naboo mis à part la tête qui est celle d'un oiseau avec une bouche en forme de bec de rapace.
On le trouve surtout sur Corellia mais, pour des raisons inconnues des scientifiques, quelques individus ont été retrouvés sur Boz Pity.
Il est approximativement de la taille d'un humain. Son corps est trapu et porté par deux pattes aux cuisses fortement musclées. Il n'a pas de membres antérieurs, particularité inhabituelle chez un animal de la classe des aviens. Il n'a pas non plus de plumes mais une sorte de duvet ras sur le corps et une touffe de long duvet coloré, voire un plumage plus fourni, au-dessus de la région pelvienne (1). Sa couleur peut aller du pourpre au brun en passant par le bleu et le vert.
Cet animal peut, à l'instar du kaadu, être domestiqué et harnaché pour servir de monture. Il est relativement sociable, obéissant quoique quelquefois cabotin.
Il peut même être utilisé à des fins militaires en raison de son endurance, de sa remarquable stabilité, sa vitesse et de son aisance à se déplacer dans les terrains les plus accidentés.
A noter qu'on trouve un Carrion Spat bien plus imposant sur Corellia. Il a, en dehors de la taille, les mêmes caractéristiques que le Carrion commun. Il ne vit que dans les hauteurs de la planète, en petits groupes d'une dizaine d'individus.
(1) Région pelvienne
Région du bas-ventre chez un humain ou un animal, qui s'étend de l'ombilic jusqu'à l'insertion des membres inférieurs.
Sources :
-Star Wars Galaxies - An Empire Divided
-Star Wars Battlefront - Renegade Squadron