Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Ithil Dooku of Endor

Région: Bordure Médiane
Système: Chalacta
Climat: Chaud et sec
Habitants: Chalactan




La planète Chalacta est située à l’extrémité de la bordure médiane, à la frontière de l’espace Hutt sur la bordure extérieure. Nulle route commerciale ne passe par cette planète, isolée et sans valeurs aux yeux de ses voisins Huttais.
La bordure médiane en effet, se compose de planètes où la populations est clairsemée et subsiste au prix de durs efforts, ces mondes faisant fréquemment l’objet d’actes de piraterie. Cette zone comprenant des planètes telles que Naboo, Cerea, Malastare ou Kashyyk, ne fut que partiellement explorée et cartographiée.

Chalacta est une planète possédant sept satellites naturels, pour un unique astre. Le climat y est chaud et sec ; l’atmosphère est un mélange à base d’oxygène. Le basic et le chalactan sont les deux dialectes d’usage dans la planète.
Les peuples sont organisés en petites communautés, en villages. Excepté les buildings officiels et les temples principalement regroupés dans la capitale, les habitations dont d’humbles chaumières. En effet, leurs habitations sont modestes, à l’architecture et aux matériaux simples, donnant un aspect quelque peu austère à leurs demeures, faites de boue et de chaume, montrant encore une fois le peu d’enclin de cette race envers les richesses matérielles.

Les chalactans sont une espèce humanoïde provenant de la planète Chalacta. Ils ont le teint halé, des yeux bruns et une abondante chevelure couleur d’ébène. Cette chevelure portée généralement longue chez les femmes est coiffée de façon artistique et complexe.
Les traits des chalactans sont fins et leur stature est identique à celle de leurs « cousins » humains. Les distinctions entre les deux peuples sont principalement d’ordre psychique.
En effet les chalactans sont un peuple profondément pacifiste, caractérisés comme une espèce spirituelle, plaçant la méditation et la prière au cœur de leurs vies. Ils étaient même qualifiés de mystiques par certaines espèces tant ils prônaient les bénéfices de la recherche spirituelle. Il est vrai qu’aucune autre espèce dans la galaxie ne les surpassaient dans la compréhension des « affaires de l’esprit ». c’est ainsi que plusieurs courants religieux de la galaxie eurent pour berceau Chalacta.
Les marques de l’Illumination étaient données à ceux qui avaient atteint un haut degré de spiritualité, qui étaient en phase avec la Force à leur manière. Elles se présentaient sous la forme de deux points dorés à la naissance du nez et au milieu du front, marquent respectivement la Petite et la Grande Illumination.

Le mode des vie des chalactan est simple, rythmé par les périodes de méditation et le travail de la terre. Ces populations modestes sont proches de leur planète de laquelle ils extraient, par l’agriculture, les bienfaits pour subsister. Leurs uniques richesses sont dans leurs ornements de cérémonie, associés aux couronnes de fleurs.
Leur lien avec la nature se traduit aussi dans leur artisanat, les fleurs et plus généralement la flore de la planète forment le thème principal des motifs ornementaux chalactans.

Leur nourriture est principalement frugale, avec pour base de chaque repas des graines, bien qu’ils élèvent des bulky, une espèce de quadrupèdes blancs possédant des cornes incurvées sur le sommet de leur tête, proches de banthas.


Voir Star Wars: Episode I Insider's Guide